[CRITIQUE] You Who Came From the Stars, une belle romance diffusé sur TF1 Xtra

C’est suite à notre article du 28 janvier dernier que nous vous proposons de revenir sur le drama qui a marqué la fin de l’année 2013 ainsi que le début de l’année 2014 pour de nombreux fans Coréens et du monde entier. Drama qui n’est autre que You Who came From the Stars, également connu sous le nom de My Lover From the Stars.


You Who Came From the Stars



Titre alternatif :  My Lover From The Stars

Titre original : Byeoleseo On Geudae – 별에서 온 그대

Genre : comédie – romance – fantastique

Pays : Corée du Sud

Épisodes : 21

Diffusion initiale : du 18 décembre 2013 au 27 février 2014

Diffusion sur TF1 Xtra : du 28 janvier au 4 mars 2016

Réalisateur : Jang Tae Yu

Scénariste : Park Ji Eun


Personnages principaux


You_Who_Came_From_the_Stars-Gianna_JunGianna Jun alias Cheon Song Yi

C’est une actrice vedette de la vague Hallyu. Elle a passé sa vie sous le feu des projecteurs. Mais à 28 ans, pourra t-elle encore rester numéro 1 après sa rencontre avec Do Min Jun?


You_Who_Came_From_the_Stars-Kim_Soo-Hyun_(1988)Kim Soo Hyun alias Do Min Jun

Do Min Jun est un alien qui a atterri sur terre le 25 septembre 1609 et qui possède quelques pouvoirs. Ne pouvant rentrer dans sa galaxie, il décide de vivre sur terre de manière discrète jusqu’au jour où Cheon Song Yi débarque dans sa vie.


You_Who_Came_From_the_Stars-Park_Hae-JinPark Hae Jin alias Lee Hwi Gyeong

Fils cadet du groupe S&C, Lee Whi Gyeong travaille sous les ordres du directeur. Il est amoureux de Song Yi depuis longtemps, mais celle-ci ne lui prête aucune attention.


You_Who_Came_From_the_Stars-Yoo_In-NaYu In Na alias Yoo Sae Mi

Yoo Sae Mi est la meilleure amie de Song Yi depuis qu’elles sont adolescentes. Beaucoup voient en elle la femme et épouse parfaite. Pourtant, vivre dans l’ombre de son amie ne lui plait guère.


Synopsis


Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l’ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l’éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n’a qu’un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l’aide à cacher sa véritable identité. Cependant, il tombe amoureux de l’actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d’actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s’est disputée la veille, n’est autre que son professeur Do Min Jun.


Un engouement qui en a surpris plus d’un !


You Who Came From the Stars a été un véritable phénomène lors de sa sortie puisque le premier épisode diffusé le 18 décembre 2013 a fait en Corée du Sud une audience de 15.5% allant même jusqu’à 28.1% pour l’épisode final. Autant dire que le drama a vraiment bien marché et ce n’est sans doute pas un hasard si TF1 Xtra l’a choisi pour son nouveau service. En plus de jouir d’une grande popularité auprès du public, le drama a reçu deux prix et plusieurs nominations lors du Baeksang Arts Awards (cérémonie qui récompense les œuvres cinématiques sud-coréennes depuis 1965). Notamment pour l’acteur principal Kim Soo Hyun recevant le prix de l’acteur le plus populaire en 2014 et le prix de la meilleure OST pour le titre « My Destiny » interprété par Lyn. Mais c’est avant tout grâce à son histoire atypique et au duo Kim Soo Hyun et Jun Ji Hyun qui ont fait preuve d’une grande alchimie devant les caméras que le show a pu séduire un large public.


Romance et fantastique: le mélange gagnant !


Parlons justement du drama. Dès le départ, la romance semble peu ordinaire puisque le héros Do Min Jun est un alien venant d’une autre planète. Tout est fait pour que l’on ne se perde pas en chemin. Les premiers épisodes nous montrent le passé de notre E.T et comment sa rencontre avec Song Yi s’est inscrite comme un coup du destin. En effet, rien n’a été laissé au hasard. Pourquoi a-t-il sauvé une jeune fille censée mourir alors qu’il ne voulait pas se mêler aux humains ? Mais c’est surtout sa rencontre avec notre actrice un brin hystérique qui va changer notre homme qui, jusqu’à son arrivée refusait de croire en l’amour… Un alien peut-il aimer comme un humain sans devoir en subir les conséquences ? On rit beaucoup en suivant ce couple atypique, l’alcool et les personnages attachants aidants beaucoup ! Le personnage de Cheon Song est l’un des plus attachants, même si je dois avouer, qu’elle est plutôt difficile à cerner au départ du drama ! Il faut dire que le pauvre Do Min Jun passe son temps à la sauver malgré lui. Cependant, cette histoire d’amour soulève des problèmes que n’importe qui en couple ou non peut comprendre. Comme le besoin d’être avec l’autre, le désir de plaire, d’être aimé ou d’être rejeté. Un mélange de sentiments universels qui touchent chacun d’entre nous.


Quand un alien tombe amoureux d’une actrice qui n’a pas toujours la tête sur les épaules, on se dit qu’on aimerait être à sa place. En bref, You Who Came From the Stars était le drama romantique à ne pas louper lors de son bref passage sur la plateforme TF1 Xtra ! On vous en dira bientôt plus sur les autres drama diffusés par TF1 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.