De nouvelles photos pour Captain Marvel !

De nouvelles photos pour Captain Marvel !

S’éloignant des scénarios habituels, Captain Marvel marque un tournant dans les films du MCU. Il s’agit du premier film avec un personnage féminin dans un rôle principal. En effet contrairement à DC, Marvel n’a toujours pas sorti de film avec une héroïne en tête d’affiche. Et pour remédier à cela la production a choisi d’introduire un nouveau personnage : Carol Danvers. 

Sa transformation de simple humaine à super-héroïne a lieu alors qu’elle se retrouve coincée au milieu d’une guerre intergalactique entre deux races extraterrestres. Ce nouvel opus nous plongera dans les années 90′. Une période encore inexplorée dans le MCU et qui nous promet de nombreuses surprises. Captain Marvel fera ensuite un bond de presque 30 ans pour rejoindre les autres super-héros Marvel Studios dans Avengers 4.

Jonathan Schwartz, producteur exécutif, confie à Entertainement Weekly que le film s’inspirera de classiques du cinéma d’action des années 90.

« Ce ne sont pas les pires références possibles, surtout quand il s’agit de Robocop, Total Recall, Terminator 2, Independence Day et même un peu Starship Troopers. Ce sont des films d’action high concept, très centrés sur les personnages mais également super-badass. C’est ce qu’on visait ». 

La co-réalisatrice Anna Boden promet également de nombreuses références aux années 90 dans Captain Marvel :

« C’est une époque qui ne nous semble pas si éloignée parce-qu’on est très vieux », s’amuse-t-elle. « Mais en faisant ce film, on s’est rendu compte combien de nombreuses choses des 90’s sont datées, et on s’amuse beaucoup avec ça ». 

Guerriers Kree

Sur un premier cliché on découvre Korath (Djimon Houssou en haut à gauche) dans un uniforme de soldat Kree. Il fut un temps du bon coté avant de devenir le vilain qu’on a découvert dans Les Gardiens de la Galaxie.

Présent ici aux côtés de Ronan l’accusateur, Jude Law interprétera Mar-Vell.

Nick Fury très attendu parmi les fans (Samuel L. Jackson) est ici rajeunit de plusieurs années grâce aux procédés de rajeunissement numérique.

Schwartz précise que dérouler l’action dans les années 90 montrera à quoi ressemble un film Marvel dans une Amérique post guerre froide. Où quelqu’un comme Nick Fury n’est qu’un agent du S.H.I.E.L.D. au bas de l’échelle, sans expérience avec les extraterrestres.

Pour ce film nous aurons enfin droit aux Skrulls, ennemis jurés des Krees.

Nick Fury ne sera pas le seul agent du S.H.I.E.L.D présent puisque Phil Coulson sera lui aussi de la partie. Le film faisant partie intégrante du MCU, on peut espérer de nombreux caméos. Pour le découvrir, rendez-vous en salles en 2019.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.