More
    More

      Critique « Tous en scène » : le film qui vous fera swinger dans les salles

      Après Moi, moche et méchant et les Minions, Illumination Entertainement nous présente leur dernière création: Tous en scène. L’histoire débute avec Buster Moon, un koala qui dirige un théâtre qui tombe en décrépitude. Éternel optimiste, il tente de le sauver par tous les moyens. Malgré quelques stratagèmes rocambolesques, le défi s’annonce difficile. Buster Moon, n’abandonne pas et décide de redonner de l’éclat à son monument en organisant un concours de chant.

       

      Un hymne à la musique

      Cinq candidats ont été sélectionnés à la suite d’un gigantesque casting. Gunther le cochon, un showmen qui possède un déhanché à faire pâlir ; Rosita la truie, une mère au foyer totalement investie en quête de son rêve personnel ; Johnny, le gorille sensible aux apparences quelques peu brusques ; Ash, la porc-épic rebelle qui va devoir faire un choix décisif tant pour sa vie personnelle que professionnelle; Mike, une souris carriériste au talent certain mais imbue de sa personne et enfin Meena, l’éléphante d’une timidité chancelante qui sera rudoyée à toute épreuve.

      TOUS EN SCENE

      Tous en scène apparaît comme une reproduction édulcoré des émissions de télé-réalité, il n’en demeure pas moins que le scénario est correctement ficelé grâce à la musique qui nous emporte d’une scène à une autre. Vous gesticulerez sur des tubes internationaux tels que Bad Romance de Lady Gaga ou Firework de Katy Perry.
      Même si l’évolution des personnages est prévisible, ils sont tellement attachants que nous prenons plaisir à les suivre dans leur fabuleuse aventure. À l’image de l’émission Nouvelle Star, nous rions de bon cœur lors du casting et des scènes d’entrainements. La compétition entre les candidats est farouche et se clôt par une performance finale époustouflante. Toutefois, on peut reprocher quelques longueurs entre les actions qui portent sur des distractions trop pauvres à certains moments pour nous divertir.

       

      Une mise en scène créative qui reflète l’esprit d’équipe des personnages

      TOUS EN SCENE

      Co-réalisé par Garth Jennings et Christophe Lourdelet, ils insufflent une incroyable créativité teinté d’un humour coloré. Peu de place à l’ennui, le rythme est trépidant !
      La comédie d’animation présente un formalisme sommaire mais la naïveté de l’histoire ne dénature en rien l’ossature des personnages.
      L’aspect graphique de l’image renforce la pureté des formes. Les personnages apparaissent de manière abrupte comme dans les bandes dessinées. Ceci dit, l’univers dessiné paraît réel au point que les détails de leur vie se confondent avec les nôtres, être humains que nous sommes. L’ingéniosité d’Eric Guillon, créateur des personnages, réside dans le fait de se soucier des mimiques jusqu’à la gestuelle, de manière à les rendre familier. Ainsi, vous y trouverez très certainement votre alter égo.

      Sorti le 25 janvier, Tous en scène est un scénario enfantin qui attire les plus petits avec des références musicales qui parlent aux plus grands. Par ailleurs, ces touchants personnages nous offrent une vraie leçon de solidarité remplie d’humanité et nous aident à retrouver les éléments importants de la vie : le sourire, l’espoir et le courage. Je vous invite à vous laisser embarquer dans cette fabuleuse animation qui vous donnera du baume au cœur !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité