More
    More

      On est tous le vieux d’un autre : le retour de mémé casse bonbons

      La vieillesse, c’est le moment où l’on arrête de vivre nous dit le dicton, c’est aussi le thème du nouveau spectacle de Anne Cangelosi de retour dans ce troisième seul en scène où elle incarne sa fameuse mémé casse bonbons. Retour sur une troisième pièce synonyme de découverte, humour et émotion.

      Mémé casse bonbon est de retour dans cette troisième pièce au théâtre du gymnase. De retour pour nous raconter son voyage en Égypte. Suite des deux pièces mettant en scène le même personnage (vous n’êtes pas obligé d’avoir vu les précédentes pour apprécier celle-ci).  Anne Cangelosi est seule sur scène et nous raconte son voyage en Égypte. C’est une vieille dame aigrie, façon tatie Danielle. Cliché après Cliché, telle est la base de ce personnage, qui au fil de ce voyage va s’ouvrir peu à peu et comprendre certaines choses sur les difficultés du monde qui l’entoure.

      Affiche meme Casse bonbons

      Le spectacle est avant tout humoristique, mais suffisamment bien écrit pour vous donner envie d’en savoir plus sur les personnages cités, l’évolution du personnage principal. Certains moments seront ainsi remplis d’émotion et ce spectacle ayant eu un grand succès lors du festival d’Avignon tient ses promesses.

      Une mise en scène sobre qui nous transporte, on voyage sans doute bien plus facilement porté ainsi par les mots. L’atout principal de la pièce est la performance de Anne Cangelosi reprenant ainsi son personnage, elle arrive à mettre le public face à ses contradictions, à nous faire réfléchir parfois sur les raisons de notre amusement. Le spectacle est ainsi aussi prenant que captivant.

      8Y8A1044

      L’humour, les situations, les réflexions ne deviennent quasiment que la cerise sur le gâteau. Du coup, on en sort en ayant tous apprécié un aspect différent du spectacle.

      Le spectacle disponible au théâtre du gymnase saura vous ravir, vous rappelant sans doute une vielle personne que vous aurez croisée dans votre vie.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité