Compartiment fumeuses au Studio Hébertot à partir du 5 février 2017

0
112

Une histoire d’amour en milieu carcéral au Studio Hébertot avec Compartiment fumeuses de Joëlle Fossier par la Compagnie Titan Bérengère Dautun.

Un amour de femmes

Compartiment fumeuses est une histoire d’amour entre deux femmes. Dans un univers carcéral morne et sans âme, où la réglementation annihile tout ressort humain, où seuls retentissent dans la tête des prisonnières, le bruit des clefs, les pas qui résonnent, le claquement sec d’un œilleton qui retombe, dans un univers où une cellule s’apparente à une tombe d’acier, un amour éclot…

« Compartiment fumeuses est une pièce dédiée à toutes les femmes qui résistent, s’affranchissent, aspirent à briser leurs chaînes et gagnent leur liberté. » Joëlle Fossier (auteur de la pièce)

compartiment fumeuses HebertotUne thématique malheureusement très actuelle, aux vus des rétrogradations politiques assumées qui surviennent partout dans le monde, notamment aux USA.
Cette pièce est une nouvelle création signée Anne Bouvier, mise en musique par Stéphane Corbin. Ce sont Bérengère Dautun, sociétaire à la Comédie Française, Sylvia Roux et Florence Muller, aux parcours tout aussi prestigieux, qui assurent les rôles des trois protagonistes.

Nous irons le voir courant février pour vous donner notre avis !

 

Informations pratiques 

Compartiment fumeuses se joue au Studio Hébertot 
78bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris
01 43 87 23 23

Spectacle à partir du 5 février 2017, tous les dimanches à 19h30.