More
    More

      We Are Grounders 2 : Le compte-rendu de la convention The 100

      Au plus grand plaisir des fans du sud de la France, l’organisme Royal Events a organisé une nouvelle convention The 100 à Toulouse. Cette seconde édition de la We Are Grounders a eu lieu à l’hôtel Palladia les 18 et 19 Février 2017 avec 6 invités. 

       

      Les invités

      eliza-taylor-the-100-convention-wag2 lyndseymorgan-the100-1-copie ricky-whittle-wag2- rhiannon-fish-the-100-wag2- christopher-larkin jessica-harmon-wag2-

      Eliza Taylor  (Clarke)

      Lindsey Morgan  (Raven)

      Ricky Whittle  (Lincoln)

      Rhiannon Fish (Ontari)

      Christopher Larkin (Monty)

      Jessica Harmon (Niylah)

       

      Déroulement de la convention

      Le déroulement du weekend a été assez similaire à celui de la majorité des conventions. Trois panels dans la journée : un le matin, un après la pause du midi, et un le soir. Ces panels sont accessibles à toutes personnes ayant un pass. Pendant 20 à 30 min, les acteurs répondent à nos questions, nous racontent des anecdotes sur le tournage et autres… Au début de chaque journée, de superbes vidéos faites par Lois_13 ont été diffusées. Vous pouvez voir toutes ses vidéos sur sa chaîne Youtube. Durant le reste de la journée s’enchaînent les sessions d’extras : autographes, photoshoots, meeting… Pour ceux qui ont peu ou pas d’extra, Royal Events organise de nombreuses activités : des jeux comme des quizz sur la série ou des mimes à la chaîne. On peut acheter des tickets à gratter ou des tours de roue (le tout 100% gagnant). Une tombola avec une vingtaine d’extras à gagner est aussi organisée. Au final, de (très nombreux) extras mais aussi cadeaux en rapport avec la série sont offerts par l’organisme, ce qui est un gros point positif pour eux. L’ambiance est elle aussi géniale. Le staff est toujours à l’écoute pour répondre à nos questions, toujours avec le sourire, la traductrice des panels assure totalement (et est très drôle !) et tous les fans sont heureux d’être là, et ça se voit. Tout le monde a le sourire aux lèvres, et même si on vient seul, on trouve très rapidement des personnes avec qui rester le long du weekend. Certain fans sont même venus en cosplay, tous plus magnifiques les uns les autres.

      16681714_10212630761423481_6499376521912122113_n 16839671_10212630786144099_1070915883_n

       

      Résumé des panels

      Infos saison 4

      D’après Eliza, la saison 4 va être trépidante. Les gens qui ont pris la puce vont se souvenir de ce qu’ils ont fait. Jessica a tourné une scène avec Chris. Quelqu’un a demandé si on aura des flashbacks lors de cette saison. Après en avoir discuté en privé, Lindsey et Clarke ont répondu que probablement pas.

       

      S’ils étaient un personnage Disney

      Ricky : le génie d’Aladdin.

      Eliza : Ariel, la Petite Sirene car c’est sexy. Elle a par ailleurs joué une Blanche-Neige plus jeune, et elle n’arrêtait pas d’oublier ses lignes.

      Jessica et Chris : Cruella.

      Rhiannon : Blanche Neige.

      Lindsey : Mulan, même si sur le moment elle avait les cheveux de Pocahontas.

       

      S’ils pouvaient ramener un personnage à la vie

      Ricky : il n’a pas fait de commentaire mais a toussé de manière assez significative.

      Eliza : à part Lexa, elle aimerait faire revenir Jake Griffin ou encore Dante Wallace.

      Jessica : elle a d’abord dit Murphy, avant de rajouter qu’il était pas mort, mais qu’il ne peut y avoir un seul Harmon sur le set.

      Chris : Hannah Green mais Eliza trouve qu’elle est horrible.

      Rhiannon : Ontari

       

      Infos en vrac :

      • Une fan a demandé si Eliza et Lindsey connaissent le ship Princess Mechanic. Eliza a répondu qu’elle a déjà vu des fanarts assez bizarres. Elles disent en rigolant qu’on aura en 2018 un spin-off où on les verra toutes les deux aller faire des courses à Ikéa.
      • Il faut entre 2 et 7h à Ricky pour faire ses tatouages.
      • Jess et Rhiannon ont imaginé échanger leurs personnages, jusqu’à ce que Jess réalise qu’elle devrait coucher avec son frère.
      • Eliza pense que si Raven n’était pas handicapée, Clarke se serait pris beaucoup de coups de pied dans la tête.
      • Même s’il ne regarde plus la série, il veut qu’elle continue parce qu’il aime le cast et le crew. Eliza pense qu’il y aura une saison 5 si les fans continuent à regarder la série légalement.
      • Entre Monty-Harper et Jonty, Chris choisit Jonty
      • Dans une scène qui a été coupée, Monty donne des conseils à Lincoln par rapport à Octavia.
      • La scène où Finn meurt a été très dure à tourner pour Lindsey et Eliza. Par contre, Ricky et Marie dormaient dans leur loge car on avait oublié de les prévenir que la scène était tournée.

      IMG_7900

       

      La soirée

      La soirée était sur le thème de Peace and Love, car la série est très sanglante et qu’il fallait contrecarrer ceci. Elle s’est déroulée à l’hôtel Pier, qui possède une magnifique vue sur Toulouse. La salle était très bien décorée, et on a eu droit à un collier de fleurs, des bracelets fluo ainsi que du maquillage à notre arrivée. Le punch était servi dans une poche de sang. Une fois le repas fini, les acteurs sont arrivés et ils ont passé une heure avec nous. Lindsey a fait la barman avant de venir danser avec nous, Ricky a passé la soirée au centre la pièce à parler à tout le monde et danser. Chris et Jessica ont fait un slow. Rhiannon et Eliza se sont amusées à peindre sur le visage et les bras des participants. Eliza s’est par ailleurs excusée le lendemain auprès de toutes « ses victimes ».

      IMG_7956

       

      Mon point de vue de la convention

      La chose qui m’a le plus marquée, c’est à quel point chaque acteur est adorable. Toujours avec le sourire, que ce soit lors des panels ou lors des extras. En particulier Rhiannon, qui nous a habitué à incarner un personnage fort et pas particulièrement sympa, est un personne toujours souriante, très gentille avec une voix toute douce. Jessica a été une agréable surprise, très drôle et on a hâte de la voir dans des prochains épisodes. Christopher a tenu que chaque personne qui passe pour un autographe avec lui signe un tee-shirt pour lui, qu’il a présenté à son dernier panel. Ce dernier et Ricky sont d’ailleurs arrivés le dimanche matin en peignoir pour le premier panel. Lindsey et Eliza quant à elles forment un excellent duo, et on voit qu’elles ont une belle amitié.

      Le seul point négatif de ce weekend, c’est le retard assez important qu’on a eu tout le long du weekend, ce qui a entraîné l’interdiction de parler ou de faire des câlins aux acteurs lors des photoshoots duo et groupes. De plus, le dernier panel était à 20h, ce qui empêché certaines personnes d’y accéder. Mais Royal Events s’est vite rattrapé, en annonçant une troisième édition de la We Are Grounder en 2018 !

      Sans titre 1   Sans titre 2 Sans titre 5
      Sans titre 4 IMG_7821

      Conclusion

      Je suis très heureuse d’avoir fait cette convention. Je remercie toute la team RE pour sa présence et sa patiente, Maëva qui a assuré la traduction des panels tout au long des panels, ainsi que Lauren et Clémentine, les deux supers organisatrices qui ont encore une fois réussi à nous faire une merveilleuse convention. Et pour finir, merci à Lindsey, Eliza, Chris, Ricky, Jessica et Rhiannon pour être venu à Toulouse et pour tous leurs messages d’amour. May we meet again.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité