More
    More

      The Vampire Diaries Saison 8 Episode 1 : un nouveau méchant

      Dans cette ultime saison de The Vampire Diaries, la bande doit faire face à un nouveau méchant qui contrôle Damon et Enzo. Le premier épisode de la saison 8 diffusé hier nous donne plus d’informations sur cet ennemi, espérons que nos héros trouveront un moyen de le combattre afin de libérer le duo de vampires ténébreux.

      Denzo, esclaves de la bête

      Damon et Enzo travaillent au service de la bête. Ils lui apportent les pires êtres humains qu’ils puissent trouver, les empalent et les plongent dans un bain d’eau, là où la bête semble vivre, pour qu’elle puisse s’en délecter. En quelques secondes, le corps est dévoré. Dans la saison précédente, on avait l’impression qu’ils étaient totalement possédés. Ici, Enzo parle d’être contrôlé par la pensée, mais ils ont l’air d’être maîtres de leur corps dans le sens où ils exécutent consciemment les vœux de la bête. Damon dit explicitement qu’il n’a pas envie de tuer ces personnes mais qu’il est obligé. Enzo avoue qu’il n’a un contrôle sur lui-même que de 2%. A travers leurs discussions et interactions avec la bête, on comprend que cette dernière est douée d’une intelligence. En effet, lorsque Damon jette Enzo dans la fosse, la bête ne le dévore pas, ce qui prouve qu’elle sait différencier les personnes et a une volonté, elle ne réagit pas avec un instinct animal.

      the-vampire-diaries-saison-8-enzo-damon

      Un trio d’enquêteurs

      Le reste du gang est en mode détective et tente de retracer les pas du duo Denzo pour les retrouver. Ric a repris les rennes de l’Armoirie, ce qui lui donne accès au tunnel où avaient disparu Damon et Enzo. Aidé par deux stagiaires (dont une, Georgie, qui n’hésite pas à draguer son professeur) ils finissent par trouver une sorte de crypte remplie d’objets anciens (utilité encore inconnue).

      Stefan et Caroline vivent le parfait amour, sont heureux l’un avec l’autre et acceptent leur situation particulière, notamment avec Ric et les enfants. Caroline travaille pour une chaîne de télévision comme on l’avait vu dans les flashforwards de la saison précédente. Elle divise son temps entre le travail, les enfants, et les recherches. Il est déjà difficile d’équilibrer sa vie professionnelle et personnelle dans la vie réelle, alors lorsque le surnaturel s’attaque à ses enfants, c’est un cauchemar à gérer ! La solution est toute trouvée : Ric emménage avec les enfants dans la maison de Caroline, cette dernière intègre le manoir des Salvatore. On espère que la vie commune avec Stefan ne révélera pas les limites du couple.

      the-vampire-diaries-saison-8-bonnie-hope-hurts

       

      Bonnie est toujours folle amoureuse d’Enzo et souffre de son absence. Mais l’espoir n’est pas perdu car Enzo laisse des indices que seule Bonnie peut comprendre, afin qu’elle le retrouve et obtienne les informations nécessaires sur la bête pour l’affronter. Ce n’est certainement pas Virginia St. John qui nous donnera ces informations car cette dernière a avalé sa langue et en est morte, au milieu du salon de Caroline…

       

      L’identité de la bête révéléethe-vampire-diaries-saison-8-damon-switch off

      Grâce à Enzo et ses analogies avec l’Odyssée, on comprend que la bête est une sorte de sirène qui contrôle les pensées des personnes qui s’approchent d’elle. Damon a trouvé une solution à ce problème : il a éteint son humanité (et lit 50 Nuances de Grey par la même occasion) pour vider son cerveau de toute information qui pourrait porter préjudice aux personnes qu’il aime.

      Mais ce n’est qu’une façade, un rêve prouve qu’il est toujours amoureux d’Elena et pense encore à elle. Il y a encore une part d’humanité en lui contrairement à ce que craignait Stefan !

      A la fin de l’épisode, la bête sort enfin de sa fosse d’eau ensanglantée car elle est rassasiée. Elle adopte la forme physique d’une femme (interprétée par Nathalie Kelley) Maintenant que ce mystère est levé, il faut chercher à comprendre l’objectif de cette créature, ce qu’elle souhaite accomplir en tuant toutes ces personnes, et surtout, ce qu’elle compte faire de Damon et Enzo lorsqu’elle aura terminé !

      the vampire diaries saison 8  siren sirène

      Ce retour de The Vampire Diaries était très attendu car c’est la dernière saison à laquelle on aura droit. Elle a donc intérêt à terminer toutes les intrigues comme il se doit, et à nous donner une fin satisfaisante pour tous les couples. Malheureusement, le retour annoncé de Nina Dobrev paraît aujourd’hui compromis, même si Elena était omniprésente dans ce premier épisode.

      En introduisant un monstre qui joue sur les pensées et non sur la force ou le pouvoir comme les derniers méchants de la série (Klaus on pense à toi et tu nous manques), les créateurs paraissent vouloir mettre en avant les sentiments pour cette saison.

      Cela nous paraît être un choix judicieux pour apporter un sceau définitif à la série après 8 ans.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.