More
    More

      Nouvelles séries CBS: Vous êtes plutôt Supergirl ou Limitless pour la rentrée 2015?

       

      Les superhéros continuent d’avoir le vent en poupe sur les networks américains. CBS est aussi entrée dans la danse puisqu’elle diffusera Supergirl lors de la prochaine rentrée. L’autre gros challenge pour la chaîne est l’adaptation du film Limitless (Robert de Niro et Bradley Cooper) en série télévisée.

      Parmi la foultitude de héros issus de DC Comics, CBS a décidé de miser sur la cousine de Superman, Supergirl. Peut-on parler d’un coup promotionnel puisque le film Batman / Superman sortira quelques mois après? On peut dire sans sourciller que ça y ressemble. Toutefois, étant donné que la série sera diffusée au même horaire que Gotham sur la Fox, il sera difficile pour la Warner et DC de planifier une opération efficace.

      Pour en revenir au projet en lui-même, il est entre les mains de Greg Berlanti (The Flash, Arrow), Ali Adler, Sarah Schecter et Andrew Kreisberg . Le trailer promotionnel qui vient d’être dévoilé par CBS montre dès son introduction quelques similitudes avec Flash puisqu’elle débute par un « My name is Kara Zor-el »… Cette vidéo promotionnelle semble donner le ton de l’atmosphère du show puisque l’on a en quelque sorte une version féminine de Clark Kent avec plus de biens matériels que son cousin. Le montage de ce premier trailer donne l’impression que le show sera formaté pour un public féminin assez jeune. Une véritable gageure pour une chaîne possédant des moyens importants. Même si CBS n’est pas une chaîne câblée, elle a su avec des séries comme Person of Interest prendre des risques. Un modèle différent des séries de la CW aurait pu donner une véritable identité à cette nouvelle mouture de Supergirl.

      En ce qui concerne le casting, Melissa Benoist semble crédible dans le rôle de cette kryptonienne plongée dans un monde où elle devra utiliser avec précaution ses immenses pouvoirs. Calista Flockhart (l’ancienne Ally McBeal) incarne un personnage important de la mythologie de l’homme d’acier, la charismatique Cat Grant qui travaillait dans les comics consacrés à Superman au Daily Planet. L’autre belle surprise au niveau des acteurs vient de la présence de Dean Cain qui jouait dans le passé Superman dans la série Lois et Clark.

       

      Synopsis Allociné:

      Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c’est ainsi qu’elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer « Supergirl »…

       

      Limitless: La bonne surprise de cette rentrée?

       

      On va éviter d’enterrer trop vite Supergirl puisque l’on a vu jusque là que quelques bribes du projet. Toutefois, avec la montée en puissance de Netflix et ses projets de plus en plus attrayants suite au succès de Daredevil, on est en droit d’avoir quelques craintes pour la cousine de Superman. Il faudra certainement se tourner vers l’adaptation télévisuelle de Limitless pour trouver son plaisir sur CBS à la rentrée.

      Bradley Cooper qui était le protagoniste principal du film est de la partie pour ce projet ambitieux. Il officie en tant que producteur délégué sur la série. On peut aussi le voir dans les premières images dévoilées par CBS. Il reprend son rôle du film dans le pilote qui est réalisé par Marc Webb, le réalisateur des deux Amazing Spiderman et de 500 jours ensemble. On devrait le revoir sous les traits d’Eddie Mora dans plusieurs épisodes. Côté casting, les fans de Dexter seront comblés puisqu’ils retrouveront l’ex interprète de Debra Morgan, Jennifer Carpenter. Une recrue de choix pour un challenge d’envergure. Le « héros » de la série est joué quant à lui par Jake McDorman. Ce jeune acteur a été révélé par la série Greek. On l’a vu cette année dans la très éphémère Manhattan Love Story.

      Le trailer que vous allez découvrir semble être dans la même veine que le film. Jake McDorman donne la sensation d’avoir les épaules en tant que premier rôle. Pour que le show puisse s’imposer, il faudra que l’intrigue tienne la route. On espère pour cela que les auteurs suivront le même chemin que l’équipe de Person of Interest qui a su se renouveler saison après saison.

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.