More
    More

      HVFF Londres : Récap de la convention Heroes & Villains (1er jour)

      Le weekend du 27 et 28 mai avait lieu le Heroes & Villain Fanfest à Londres. L’évènement à ne pas rater pour tous les fans de l’Arrowverse, de Gotham et de Captain America. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y aller, pas de panique, nous y étions et voici un récap de ce super weekend !

      Le Heroes & Villain Fanfest se veut être un événement créé par les fans pour les fans et nous n’étions pas déçus. De nombreux acteurs de différentes séries étaient présents et les fans avaient l’occasion de les rencontrer pour des autographes, des photoshoots ou pouvaient leur poser des questions durant les panels. L’ambiance était très détendue, les acteurs/actrices étaient très abordables, les panels étaient pour la plupart très drôle…Bref, l’ambiance était excellente. Rajoutez à ça des stands de ventes de goodies/posters/dessins et pleins de fans en cosplay et vous obtenez le HVFF. Retour sur ce weekend en plus de détails.

      À la différence des comic-con, le HVFF ne sert pas à apporter des « news » concernant les séries mais plutôt à créer des liens entre acteurs et fans. Pari gagné donc car des acteurs, il y en avait beaucoup !

      Parmi le casting d’Arrow, les fans ont ainsi pu rencontrer Stephen Amell (Oliver Queen/Arrow), Emily Bett Rickards (Félicity Smoak), John Barrowman (Malcom Merlyn), Josh Segarra (Adrian Chase), Katie Cassidy (Laurel), Colin Donnell (Tommy Merlyn), Michael Rowe (Deadshot) et Charlotte Ross (Donna Smoak).
      Le casting de Gotham était aussi bien représenté avec David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Jessica Lucas (Tabitha), Drew Powell (Butch), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot) et Milo Ventimiglia (The Ogre).
      Il y avait aussi des acteurs de The Flash tels que Robbie Amell (Firestorm) et Shantel VanSanten (Patty Spivot), de Supergirl avec Mehcad Brooks (James Olsen) et Italia Ricci (Siobhan Smythe), de Legends of Tomorrow comme Brandon Routh (Atom), Maisie Richardson-Sellers (Vixen) et des Gardiens de la Galaxie avec Sean Gunn (Kraglin) et Michael Rooker (Yondu).
      Enfin, il y avait Richard Brake plus connu comme étant The Night King dans Game Of Thrones, Matt Ryan l’acteur de Constantine dans la série éponyme, Stanley Tucci connu pour son rôle de Dr Erskine dans Captain America et Hayley Atwell qui jouait Peggy Carter dans la série marvel Agent Carter.

      Afin de rendre la lecture plus facile, cet article ne concerne QUE le premier jour et détaille les informations apprises lors du panel de John Barrowman et de Gotham. Un deuxième article est disponible sur le deuxième jour avec un détail des panels de Stephen Amell, de Captain America, Arrow et Legends of Tomorrow.

       

      John Barrowman

      Le premier panel fut tenu par John Barrowman, connu, entre autres, pour son rôle de Jack Harkness dans Doctor Who et Torchwood, mais aussi plus récemment dans Arrow. Ce fut un super commencement car John était excellent : drôle au possible, honnête, il répondait à pleins de questions concernant différentes séries, n’hésitait pas à partager des anecdotes de sa vie ou des coulisses et a même chanté une chanson ! Cerise sur le gâteau : Il est apparu sur scène avec une robe Tardis (le vaisseau du Docteur dans Doctor Who) et des talons très haut ! L’acteur n’a jamais caché son goût pour l’extravagance et l’originalité, en voici une preuve supplémentaire !

      Credit : JustFocus/Imane H
      Credit : JustFocus/Imane H

      Voici ce que nous avons appris :

      • La première question concernait son débat d’Arrow et comment John aurait vu aimé que Merlyn quitte l’Arrowverse. Réponse de l’acteur ? Pour lui, la parfaite fin aurait été de voir Oliver et Merlyn coucher ensemble contre la machine à traction…Autant vous dire que cette première réponse a très vite donné le ton amusant du reste du panel !
      • Si un film de Torchwood devait être créé, John adorerait se battre contre les Cybermen !
      • Il n’a pas de préférence entre jouer un héros ou un vilain, en revanche il admet qu’il avait adoré jouer Merlyn – un méchant. John aurait souhaité que Merlyn sorte de l’ombre et aille en prison pour tous les crimes qu’il a commis. Tout cela pour qu’il puisse revenir à Starling City et aider Oliver sans devoir toujours se cacher.
      • John aimerait que Capitaine Jack et River Song se retrouvent dans la série Doctor Who, bien que cela risquerait de créer beaucoup de tensions.
      • Enfin, John a aussi raconté beaucoup d’anecdotes et d’histoires. On apprend ainsi qu’il est passionné de voiture, qu’il adore parler des séries pour lesquels il travaille et discuter avec ses fans, qu’il adore piéger ses collègues, que ses pets ne puent pas (oui, oui, vous avez bien lu) ce qui lui permet de péter dans le tournage, que chaque matin il se lève très heureux de pouvoir vivre son rêve d’être acteur et enfin qu’il aurait adoré travailler avec Tom Baker et Jon Pertwee.

       

      Gotham

      Le deuxième panel concernait la série Gotham et, une fois encore, les acteurs étaient très à l’aise. Il y avait très peu de nouvelles concernant la prochaine saison car le casting ne voulait pas spoiler les fans avec la dernière saison mais beaucoup d’anecdotes !

      Credit @deankamitsis
      Credit @deankamitsis

      Voici les points évoqués :

      • À la fin de la saison 3, Bruce prendra une décision d’une importance capitale concernant son futur…Et bien que David ne sache pas si on verra la transformation en Batman, il admet qu’il adorerait pouvoir jouer ce superhéros !
      • Robin pense qu’il serait très intéressant de voir le Pingouin perdre ses moyens et sa force. Il aimerait le voir devenir plus « animal » et plus féroce.
      • Pour David, le virus qui se propage à Gotham aura un impact sur le caractère de Bruce. En effet, David est persuadé que cela enragera Bruce de manière presque dramatique et dangereuse et qu’il se peut que ce dernier fasse des choses qu’il regrettera.
      • Un fan demande à Milo s’il y aura un revival sur Girlmore Girls…Ce à quoi l’acteur répond qu’il ne pense pas car il considère la série comme une « affaire classée » et pense qu’elle est trop âgée pour pouvoir revenir.
      • Enfin, on apprend que David a un pyjama où figure Christian Bale (l’acteur jouant Batman dans les films de Nolan), qu’il aime beaucoup l’idée d’une relation avec Selina et, qu’avant d’être acteur, Robin était télémarketeur…Pour deux jours !

      En outre, il y avait un super concours de cosplays où beaucoup de fans se sont rassemblés pour présenter leur supers costumes. Tous âge, tous univers, des héros ou des méchants, tout y était !

       

      Ce premier jour fût donc particulièrement rempli et très drôle. Les fans faisaient la queue par centaines pour pouvoir rencontrer les acteurs, avoir des autographes et des photoshoots. Certains acteurs acceptaient même de prendre des selfies avec les autographes et la plupart d’entre eux prenaient toujours le temps de discuter avec les fans !

      Bref, vraiment un excellent commencement. Si vous voulez encore plus de détails, n’hésitez pas à lire nos live-tweet des panels ! Pour la suite de la convention, le récap du deuxième jour est juste ici !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité