More
    More

      HVFF Londres : Récap de la convention Heroes & Villains (2e jour)

      Voici le récap de la deuxième journée du Heroes & Villains Fan Fest qui s’était tenu à Londres le week-end du 27 mai. Retrouvez notre récap de la première journée ici !

      La deuxième et dernière journée fût la plus remplie avec 4 panels auxquels nous avions participé. Le premier était avec Stephen Amell, le deuxième sur Captain America avec Hayley Atwell et Stanley Tucci, le troisième sur Arrow en compagnie de Emily Rickards, Josh Segarra et Katie Cassidy et le quatrième sur Legends of Tomorrow avec Brand Routh et Maisie Richardson-Sellers.

       

      Stephen Amell

      La journée du dimanche a commencé avec un panel en compagnie de Stephen Amell qui fut rejoint, pour quelques minutes et à différents moments, par Emilie Bett Rickards, Robbie Amell et Josh Segarra. Très heureux d’être là et comme à son habitude, Stephen était excellent avec ses fans. À l’écoute, attentionné, honnête…Bref, toujours aussi parfait !

      Credit : JustFocus/Imane H

      • Stephen a commencé en parlant de son expérience à Ninja Warrior. Pour lui, c’était un rêve devenu réalité de pouvoir y participer mais il admet que ce fut beaucoup plus dur que ce qu’il pensait notamment car le parcours avait lieu sur l’eau. Il admet aussi s’être sérieusement blessé le biceps en plein milieu – mais il a tout de même continuer !
      • La scène préférée de Stephen est celle où Oliver et Felicity sont bloqués dans le bunker malgré qu’elle ait été tournée juste après qu’il se soit blessé au biceps. Tandis que l’épisode préféré d’Emily (qui l’avait rejoint) est celui où Flash est introduit.
      • S’ils pouvaient tourner un épisode avec un budget illimité, Stephen ferait réapparaitre tous les anciens importants personnages d’Arrow pour voir ce que cela donnerait tandis que Felicity inclurait Batman.
      • Puis Robbie Amell (son cousin) est arrivé peu de temps après le départ d’Emily et a rappelé simplement à la foule que Code 8, leur nouvelle série commune, commencerait à être tournée le 30 mai.
      • Enfin, ce fut au tour de Josh de rejoindre Stephen. Ils ont ainsi raconté combien filmer la scène où leurs personnages se battent sur le bateau (season finale) était physiquement très difficile. Une autre scène difficile à tourner fut celle où Oliver se fait torturer par Adrian. Cette scène aurait apparemment pris 12h à être tournée et les bras de Stephen auraient été beaucoup marqués par les – vraies- chaines !
      • Le thème de la prochaine saison sera « Famille » et comment Oliver gèrera la possible mort de Samantha et son rôle de père – Stephen pense d’ailleurs qu’Oliver sera un meilleur père qu’il ne pense.
      • Enfin, Stephen pense qu’il existe un univers où Laurel et Oliver sont ensemble mais explique que si Oliver n’aurait pas été sur la gambit, tout aurait été différent !

       

      Captain America

      L’univers Marvel était présent à la HVFF avec Stanley Tucci et Hayley Atwell. Les deux acteurs ont ainsi discuté Captain America, Agent Carter mais aussi partagés des informations sur leur vie respective.

      Credit : @HeroesVillains

      • Les deux acteurs ont la même passion lorsqu’il s’agit d’émission télévisés : les émissions culinaires !
      • On apprend ainsi que les deux acteurs sont très proche puisque Hayley est l’une des meilleures amies de la femme de Stanley. C’est d’ailleurs Hayley qui a convaincu Stanley de participer à une convention et la HVFF fut sa deuxième !
      • Hayley pensait avoir totalement raté son audition pour son rôle dans Captain America donc recevoir l’appel était une réelle surprise. Concernant Stanley, il n’a même pas eu besoin d’auditionner car sa réputation le précède – il a accepté le rôle après qu’on le lui propose car il adorait le projet, bien qu’il soit un peu vexé de jouer un homme de 70 ans !
      • Concernant Agent Carter, Hayley pense que même si la série a été annulée, ce n’est pas la dernière fois que nous verrons Peggy Carter et espère pouvoir la voir évoluer à travers les époques – notamment participer aux mouvements de droits civiques. Elle admet aussi qu’elle aimerait une saison autour de la famille de Peggy et qu’elle aurait adoré voir plus de scènes entre Peggy et Jarvis. En revanche, elle pense que si Steve (Captain America) n’avait pas été congelé, ils auraient très bien pu finir ensemble !
      • Pour Stanley, les meilleurs rôles qu’il ait joué sont celui de Nigel dans Le Diable s’habille en Prada et celui de Caesar dans Hunger Games
      • Bien qu’ils les apprécient, les deux acteurs admettent que les costumes n’étaient pas toujours confortables. Hayley aimerait porter un costume des années 80 (l’époque Madonna) tandis que Stanley préfèrerait les années 30. Enfin, s’ils devaient jouer un personnage de DC, Hayley jouerait Batgirl et Stanley aimerait interpréter Sergent Rock !

       

      Arrow

      À défaut d’avoir eu une scène entre Adrian et Felicity et, plus récemment, Felicity et Laurel, le HVFF nous a permis d’avoir des scènes entre les trois acteurs – et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont hilarants !

      Arrow panel

      • Jouer Adrian Chase est un rêve devenu réalité pour Josh. Pour lui, avant d’être un « méchant », Adrian est surtout quelqu’un de très mal compris et terriblement seul. Il rajoute qu’il se peut qu’il soit aussi dérangé mais il pense que fondamentalement Adrian se sentait proche d’Oliver
      • Dans la prochaine saison, la relation entre Quentin et Black Siren sera plus explorée. On verra ainsi comment les deux personnages réagiront en face de l’autre et comment ils se comporteront.
      • Il est possible que Felicity ait un costume dans la saison prochaine ! Pour Emily, il est clair que Felicity fait partie de la catégorie des héros au même titre qu’Oliver et Diggle et elle est extrêmement fière d’interpréter une femme aussi forte et intelligente.
      • Concernant les acteurs, Josh admet que la scène où on apprend qui est Prometheus était vraiment excitante pour lui car il considère que c’est à ce moment-là qu’Adrien est « libéré ». Il était particulièrement content de pouvoir jouer le « méchant » Adrian. Un peu pareil du côté de Katie qui n’a pas de préférence entre jouer Laurel et Black Siren. Elle admet que jouer une « méchante » est vraiment différent et excitant mais qu’elle est aussi très attachée à Laurel.
      • Chaque acteur a des techniques différentes pour se préparer à d’intenses scènes. Pour Katie, à partir du moment où elle sait qu’elle va devoir jouer une scène triste, elle ressent le besoin de s’exiler et de rester seule. Josh lui crée des playlists qui correspondent aux personnages joués et au ton de la scène. Quand à Emily, elle explique que lorsqu’elle doit jouer une scène très triste, elle ressent le besoin de faire des choses qui la rendent heureuse juste avant ; qu’elle a besoin d’être aux deux extrêmes à chaque fois pour pouvoir mieux jouer.
      • La série préférée d’Emily est Firefly tandis que celle de Katie est Stranger Things et que Josh préfère Les Soprano ! Enfin, les fans ont eu droit à une petite scène de danse latino improvisé par Josh qui n’a pas hésité à faire danser ses co-stars. Ce dernier a aussi partagé un de ses rêves : faire partie du casting d’une pièce de théatre au West End de Londres.

       

      Legends Of Tomorrow

      Le dernier panel fût tenu par Brandon Routh et Maisie Richardson-Sellers qui ont beaucoup discuté de leurs personnages et de l’Arrowverse.

      Credit : JustFocus/Imane H

      • Brandon n’est pas très inquiet concernant les différentes morts de Legends. Il est certains qu’il sera de retour et que ce n’est pas la dernière fois que nous voyons certains personnages. De son côté, Maisie pense que son personnage est prêt à affronter Captain Cold car une « discussion s’impose ». Ils ont ainsi tous les deux annoncés qu’ils seront de retour la saison prochaine.
      • Les deux acteurs sont très excités à l’idée de se retrouver avec des dinosaures dans la prochaine saison même si tourner ses scènes sera difficile. Pour cause, Maisie explique que partager une scène triste avec un homme qui tient un bâton en guise de dinosaures est difficile – ce qui est imaginable. Vive les effets spéciaux !
      • Il est très probable que Rip soit de retour dans la saison 3, que de nouveaux personnages apparaissent et qu’un nouveau crossover soit fait dans cette même saison – peut-être avec Supergirl !
      • Concernant les relations amoureuses de Legends, Maisie aimerait voir la relation entre Amaya et Mick se développer. Toutefois un petit vote rapide de la foule a montré que tout le monde était partagé entre Team Rory et Team Nate. Au sujet de Ray, Brandon pense qu’il n’a vraiment pas de chance au niveau des amourettes mais considère que sa meilleure relation était avec Felicity. Pour autant, Brandon aimerait en apprendre plus sur l’histoire d’Anna, l’ex fiancé de Ray.
      • Enfin les deux acteurs de Legends ont aussi parlé costumes. Brandon affirme adorer se changer et porter des costumes. Son préféré était celui de Camelot car il voulait depuis longtemps aller à cette période. En revanche, il admet avoir atrocement souffert lorsqu’il était déguisé en soldat britannique car les chaussures étaient trop petites.

       

      Enfin, en plus des panels, de nombreux stands étaient présent où les fans pouvaient acheter des goodies concernant leurs univers préférés. Bonus : Lord Messa était aussi de la partie et vendait ses superbes dessins! 

      Voilà, vous savez désormais tout de ces deux jours de conventions qui étaient très chargés. Pour info, vous pouvez lire plus de détails dans nos lives tweet de chaque panel !

      Et si cela vous intéresse… Les organisateurs ont déjà annoncé que la convention reviendra l’an prochain à Londres !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité