More
    More

      Favoris des Rédacteurs #4 : les super-héros qu’on adore

      Bienvenue dans la rubrique des Favoris des rédacteurs Séries de JustFocus ! Ici, les rédacteurs s’ouvrent aux lecteurs pour exposer leurs préférences en terme de séries. Dans cet article, nous avons référencé nos super-héros de série favoris !

       


      16508756_10202823002412206_5272100979924531418_n

      Constantine

      La classe du trench, l’indifférence feinte, les pouvoirs insoupçonnés, la « magic cave » pleine de clins d’œil, le héros de la Dark Justice League avait tout pour séduire et ajouter une vraie originalité dans l’univers séries de DC. Avec un casting au poil (on va pas se mentir, Matt Ryan est juste parfait dans le rôle), Constantine nous apportait du mystère, un sens de la répartie hors-norme et je pense que l’on était encore loin de connaître l’étendue de ses capacités. Son passé est encore bien trop nimbé de secrets à mon goût. Son apparition dans Arrow n’a fait que me conforter dans mon envie d’en voir plus ! (Cassandra)

       

      dare

      Daredevil

      Certes, il prend énormément de coups, parfois fatals au cours de différents combats engagés avec ses ennemis, mais Daredevil reste pour moi le super-héros par excellence. Ses escapades nocturnes dans son costume de super-héros non-voyant m’éblouissent à chaque fois. En complément, le jeu d’acteur de Charlie Cox dans la peau de ce personnage hors du commun est également fascinant. Malgré ses multiples prises de décisions dont certaines ont toujours surpris, voire parfois froissé ses amis (Foggy, Karen) mais aussi les téléspectateurs, cela n’entache en aucun cas l’empathie que l’on ressent à chaque fois pour ce personnage qui arrive toujours à s’en sortir même dans les situations les plus périlleuses. Bref, il a le charme pour capter l’attention, et j’ai bien évidemment hâte de découvrir ses nouvelles aventures dans la prochaine saison de la série ! (Vannick)

       

      Flash (1990)

      Interprété par l’acteur John Wesley Shipp dans la série éponyme de 1990-1991, Flash est un super bolide dans un costume rouge vif. Il a fait rêver de nombreux petits garçons à l’époque, au travers de ses aventures plus palpitantes les unes que les autres. Bien entendu, la série a vieilli mais se laisse regarder, envahi par un sentiment de nostalgie qui flotte dans l’air. La série aurait mérité de durer plus longtemps, mais quel plaisir de retrouver l’acteur dans la peau de Jay Garrick, le Flash de Terre-II dans la nouvelle série The Flash sur la CW ! De la vitesse, de l’humour, des muscles et un Trickster emblématique joué par Mark Hamill font de la série un must encore aujourd’hui… (Rémy)

       

      Doug (Sérum)

      Membre du groupe de super-héros HeroCorp dans la série du même nom, Doug est très clairement un héros qui s’éloigne de tous ceux que nous avons pu évoquer. Comme la plupart des personnages dans HeroCorp, son pouvoir est assez nul. Doug, dont le nom de super-héros est Sérum, a la capacité de repérer les mensonges et son pouvoir se manifeste en lui raidissant le corps comme s’il devenait une planche de bois. Certes, il est très utile d’être un détecteur de mensonges ambulant, mais disons que la manifestation de son pouvoir le rend plus comique que crédible. Interprété par Sébastien Lalanne, il s’agit d’un personnage très drôle, attachant, mais c’est surtout un super-héros hors du commun. (Clémentine)

       

      Nathan-Young

      Nathan Young

      Je pense que peu d’entre vous ne connaissent pas l’existence de la série Misfits. Pour ces quelques personnes qui lisent ces lignes, foncez découvrir cette série que je conseille à tous. Ici nous parlerons de Nathan, que je considère comme l’un des meilleurs super-héros de série. C’est à ce moment que les connaisseurs s’écrieront “Mais ce n’est pas un super-héros !”, “La série ne parle pas vraiment de super-héros !”. Ce à quoi je répondrai que Nathan est une brillante métaphore du super-héros. Le super-héros est toujours un personnage à la recherche de lui-même et est souvent torturé par son double engagement. D’un côté sa famille et ses amis, de l’autre affronter le crime. Et selon moi, Nathan incarne parfaitement cet aspect. Nathan est un jeune qui ignore quel est son super pouvoir et qui tente désespérément de le découvrir lorsqu’il réalise que tout son entourage en a. Mais à l’inverse d’être torturé par rapport à son entourage, il cherche juste à révéler son propre pouvoir, ce qui en fait un super-héros hors norme. (Rémi)

       


      Tellement d’autres super-héros hors du commun enjolivent nos séries favorites mais ceux-ci sont ceux qui ont su se démarquer chez les rédacteurs de JustFocus ! Et vous, quels sont vos super-héros favoris ?

      gif_batman

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.