More
    More

      Critique « The Get Down » Partie 2 (Netflix) : dernier acte !

      Deuxième et dernier acte de la série écrite pour Netflix par Baz Luhrmann. On retrouve la bande des Get Down Brothers dans la dernière partie de leurs aventures.

      Contient des spoilers

      Cette deuxième partie de The Get Down raconte la suite de l’histoire de Zeke et de ses amis dans le Bronx des années 70 où on les avait laissés. Zeke poursuit son stage à la mairie dans le but d’obtenir une entrée dans une grande école. En parallèle, The Get Down Brothers continuent leur carrière et font danser de plus en plus de monde à leur plus grand bonheur.

      Zeke découvre lors d’un diner le mensonge d’Ed Koch. En effet, le nouveau maire avait promis à Francisco des nouveaux logements en contrepartie de son soutien. Le maire les lui refuse. En apprenant ce mensonge, Zeke arrête son stage.

      En effectuant cette action, sa tante l’expulse de chez elle. Zeke n’a plus d’autre choix que d’habiter chez Shaolin. Shaolin travaille toujours pour Annie. Cependant, il tente plusieurs fois de s’échapper de son contrôle avec le soutien de Zeke. De plus, la haine de Clarence, le fils d’Annie, à son égard exacerbe la pression qu’il subit.

      Shaolin fera de nombreuses erreurs en trahissant la confiance de Zeke. En effet, en voulant éviter à Boo-boo de traiter avec des gens malhonnêtes il mentira à Zeke en impliquant Boo Boo dans ses affaires douteuses.

      Mylene commence sa carrière avec brio grâce au soutien de son père. En effet, son père l’autorise à chanter avec ses deux amies tant qu’elle chante des chants religieux. Jackie, le parolier, accompagne toujours Mylene. A présent, un agent fait le lien avec ses parents et la maison de disque. Le directeur de cette dernière souhaite que Mylene devienne une icône plus sexy. Cela va créer beaucoup de tensions mais également des supers moments de comédie musicale.

      Elle obtiendra d’ailleurs un rôle dans une nouvelle comédie musicale remplaçant ainsi Misty Holloway, sa chanteuse préférée au début de la série.

      Lydia, la mère de Mylene, continuera sa relation avec Francisco. Ramon, le père de Mylene, découvre par cette relation que son ainée n’est pas de lui et se suicide à la fin de la saison.

      The Get Down continue de nous donner envie de danser et de chanter autant avec les performances des Get Down Brothers que celles de Mylene et les Madonnas.

      La représentation du Bronx des années 70 est toujours autant réussie. Effectivement, les décors et les costumes correspondent parfaitement. 

      Les personnages secondaires sont mieux caractérisés et ont plus d’importance. Chacun des frères Kipling a sa propre histoire dans cette deuxième partie. En effet, Ra-Ra découvre une autre partie du Bronx et dépasse ses limites pour séduire la femme qu’il aime. Dizzie continue son histoire avec Thor. Au début de cette saison de The Get Down, Thor se retrouve en prison pour avoir tagué et Dizzie lui raconte ce qui arrive à ses amis grâce à des dessins qu’il lui envoie. La série est dynamisée par cette touche de poésie. Quand au dernier Boo-boo, il fait des mauvais choix pour séduire une fille et demande à Shaolin de le pistonner pour aider dans le trafic de drogue de Fat Annie.

      Si vous aimez les fins joyeuses et où on sait que tout ira bien, ce n’est pas pour vous ! Mylene et Zeke se séparent. Ce dernier se dispute violemment avec Shaolin. Sans oublier que le père de Mylene se suicide !

      Cette dernière saison est vraiment excellente ! Les personnages sont au mieux de leur forme pour conclure cette série. La bande-son donne toujours autant envie de bouger et de redécouvrir ces styles de musique!

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité