More
    More

      Critique « Notre Grande Famille » S2 (Netflix) : changements convaincants ?

      Cette saison 2 de Notre Grande Famille démarre sous les chapeaux de roues : le couple de Lisa et Patrik semble sur le point de la rupture. La série nous raconte par des flash-back les événements qui ont conduit à ce point critique.

       

      Ca y est, Lo est née ! La fille de Lisa et Patrik a sa place dans la tribu. Patrik est en plein congé paternité lorsque la série débute. Lisa, quant à elle, voit ses projets grandir au fur et à mesure de la saison. Une nouvelle routine doit s’installer et c’est loin d’être de tout repos !

      Cette deuxième saison de 10 épisodes de 45 minutes vont vous faire découvrir la nouvelle vie de cette drôle de famille !

      Dans cette nouvelle saison de Notre Grande Famille, les intrigues prennent plus de place et sont mieux amenées. De nouveaux personnages comme Branco et Emma sont présentés et ils rythment la vie déjà assez chaotique de notre famille préférée.

      Ces deux personnages viendront questionner la thématique-clé de la série : qu’est-ce qu’une famille ? Branco est le professeur de karaté de William qui va fréquenter Katja quelques temps. Ce cinquantenaire a déjà une famille recomposée mais contrairement à Katja, il l’apprécie beaucoup. Leurs deux visions vont se confronter et cela va réellement faire avancer Katja dans sa vie. Dans cette relation, elle devient très touchante et on apprend plus à connaître certaines facettes de la personnalité de la mère de William.

      Emma, quant à elle, sera un véritable raz-de-marée dans la famille. La sœur aînée de Lisa revient de Londres pour célébrer le deuxième mariage de sa sœur avec Patrik. Elle restera quelques jours de plus et révèlera un secret de famille. Ce dernier sera la cause d’une grosse dispute entre Martin, Lisa et Bianca.

      En terme de réalisation, c’est toujours sobre. Effectivement, si vous cherchez des plans compliqués et des mouvements à l’extrême, vous pouvez passer votre chemin. Cependant, on s’habitue bien à cette réalisation qui semble coller avec l’atmosphère de la série.

      Cette fois-ci, la mise en scène met en valeur les décors et les personnages. Les paysages enneigés du pays donneront envie de voyager et de se blottir dans un plaid pendant qu’on regarde la série. L’appropriation des lieux par l’équipe rajoute une plus-value à la série en terme d’originalité.

      De plus, Patrik prend un long congé paternité à la naissance de sa fille. Cela nous montre la différence culturelle avec les pays scandinaves qui sont plus féministes. Il laisse ainsi Lisa prendre ses responsabilités et être la personne qui paye les factures dans le couple.

      On ressent vraiment la volonté des auteurs de continuer de caractériser les personnages.En effet, vous retrouverez avec plaisir les polos de William et les tee-shirts humoristiques de Martin.

      L’évolution de certains personnages sont toujours aussi agréables à observer. En effet, William et Eddie arrivent à cohabiter de plus en plus. Eddie arrive même à avoir une bonne influence sur William qui ira jusqu’à s’inscrire dans un club de sport.

      Cette deuxième saison de Notre Grande Famille voit aussi la réconciliation entre Eddie et son beau-père Patrik. La relation entre Lisa et son fils change aussi lorsque celle-ci décide de prendre ses responsabilités de mère et qu’elle arrête de jouer les copines avec lui.

      Dans cette saison, Lisa et Patrik semblent être les seuls à ne pas avoir appris de leurs erreurs du passé. Ils retombent régulièrement dans les même travers comme des adolescents. Certains aspects de leurs comportements semblent des actes très égoïstes, comme le fait de mentir sur leur mariage à leurs enfants. En effet, à certains moments on se demande si les enfants ne sont pas plus adultes que leurs parents.

       

      Des personnages bien plus aboutis et un scénario qui ne perd pas son rythme, voilà la recette de cette deuxième saison de Notre Grande Famille plutôt réussie !

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.