More
    More

      Barack et Michelle Obama ont signé un contrat avec Netflix

      La nouvelle a été annoncée lundi sur le compte Twitter américain de Netflix. Le couple Obama a signé un accord de production avec la plateforme de vidéos en ligne pour plusieurs années.

      Netflix US enrichit une fois de plus son panel de producteurs de renom. Après avoir fait signer Ryan Murphy (Glee, The People vs O.J. Simpson) et Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) – des accords respectivement à 300 millions et 100 millions de dollars – Netflix s’offre le couple Obama. Des rumeurs de ce contrat circulaient depuis quelques mois. Netflix a officialisé l’accord lundi 21 mai. Si le montant de l’accord n’a pas été spécifié, le géant du streaming annonce la future venue de séries scénarisées ou non, de docu-séries, de documentaires et de reportages. Michelle et Barack Obama lanceront ces nouvelles productions via leur société Higher Ground Production.

      Barack et Michelle Obama

      Un coup de comm’ ?

      De nombreux journaux américains s’interrogent sur les intérêts soulevés par une telle collaboration. Certains estiment que cet accord est un moyen pour le couple Obama de revenir sur la scène publique et d’occuper l’espace médiatique. Les abonnés Netflix les plus conservateurs menacent de se désabonner de la plateforme. Ils craignent une politisation des contenus offerts par le géant américain. Barack Obama affirme n’avoir aucune arrière-pensée politique. L’ancien président a « toujours eu la foi en la puissance du récit pour nous aider à nous ouvrir aux autres. […] Nous [Michelle et Barack] espérons cultiver et aider à s’affirmer les voix de talent, sources de créativité et d’inspiration qui promeuvent davantage d’empathie et de compréhension entre les peuples ». Du côté de Netflix, la direction n’est peut-être pas dénuée d’arrière-pensées. Le PDG de Netflix Reed Hastings avait publiquement soutenu Hillary Clinton lors de sa campagne électorale. Ted Sarandos, le directeur des contenus Netflix se félicite d’avoir pu recruter des personnalités autant respectées et considérées. 

      Nous attendons de voir quel genre de contenu Michelle et Barack Obama vont promouvoir sur Netflix.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.