8 bonnes raisons de vous mettre (enfin) à Outlander

1
65

Outlander débarque aujourd’hui sur Netflix France, soit quelques jours avant le début de la saison 2 aux Etats-Unis. Et si vous n’avez pas vécu en 1743 cette année, comme le fait notre chère héroïne, vous avez probablement entendu parler de cette nouvelle série addictive qui a le pouvoir de rendre accro n’importe quel pessimiste dès le premier épisode ! 
Alors restez ici et laissez-vous convertir, on s’occupe du reste ! 

Mais avant de vous donner les raisons pour lesquelles vous devriez rejoindre la joyeuse troupe des Highlanders, voilà le synopsis pour vous donner une idée de l’histoire (Allociné) :

« Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. »

Vous l’aurez donc compris, un véritable voyage dans le temps va propulser autant Claire que les spectateurs dans la vie des Highlands, au nord de l’Ecosse en plein milieu du 18ème siècle.

Attention, conversion dans 3… 2… 1… :

1 – L’héroïne et son caractère

A première vue, Claire semble être une femme parfaite, posée, intelligente et calme… mais il n’en est rien. Cette infirmière qui vient de finir la guerre n’a peur de rien, et encore moins des hommes en rut et autres obstacles qui lui barrent le chemin tout au long de son aventure. Elle jure, râle, boit, menace et dit ce qu’elle pense, pour notre plus grand plaisir.

Outlander

2 – Jamie

Si vous ne regardez pas la série, vous ne savez pas qui il est, mais croyez-moi, ce Highlander va rester gravé dans vos mémoires ! Pourquoi ? Voilà pourquoi :

outlander

3 – La force du couple Claire/Jamie

Claire et Jamie se retrouvent mariés de force, ce qui n’arrange pas les tensions entre eux. Mais très vite, ce nouveau couple se découvre et forme une paire inséparable où les deux sont toujours là pour épauler (et sauver) l’autre.

outlander-abbyshot-010

4 – La beauté des Highlands

Aaaah, les Highlands… Imaginez une série entière tournée intégralement dans ces magnifiques paysages :

scottish-highlands-starz rs_560x374-150402135221-1024.4.Outlander-Season2.jl.040215

5 – Les accents

S’il y a bien une chose que l’on voit (pardon, entend) dès le début de la série, c’est qu’Outlander est un véritable festival d’accents ! C’est ainsi que l’accent anglais si distingué de Claire est entrecoupé de répliques prononcées avec un accent écossais à couper au couteau, avec très souvent des échanges en gaélique. Autant vous dire que pour regarder cette série en VO pure, il faut s’accrocher ! Par contre la VF est à bannir si vous voulez profiter de cette diversité de langages… Heureusement pour vous, notre ami Netflix a tout prévu !

6 – Les costumes

Parfois des photos valent plus que des mots :

outlander 12743509_937923826327403_2566117921146442215_n

 

7 – C’est une série tirée de livres

8 tomes de 650 à 1400 pages plus précisément, avec une histoire tout aussi palpitante que la série ! Autant vous dire que vous aurez de quoi tenir quand la série sera en pause.

TowerofGabaldon

8 – Jamie

Oui, bon, on l’a déjà mis mais… Jamie, quoi !

outlander

 

Voilà, nous espérons avoir réussi à vous convaincre de regarder ce chef-d’oeuvre du petit écran et nous vous souhaitons un très joyeux binge-watching ! Pour ceux qui sont déjà accros, n’oubliez pas que la saison 2 reprend ce jeudi 7 avril ! (OUI, ENFIN !) Donc après presque un an de hiatus, préparez-vous à voir la suite !

1 COMMENT

  1. Merci pour cet article !
    Et puis la première saison aborde la thématique du viol de façon improbable et particulièrement pertinente. C’est rare et ça mérite le détour. C’est osé et presque féministe comme version. Je spoile pas, mais il y a quelques relations entre les personnages qui sortent vraiment de l’ordinaire ! Je recommande aussi. Et puis…. bon ok Jamiiiiiiiiiiiie !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.