[Critique] Friends From College : notre avis sur le premier épisode !

0
934

Friends From College est la dernière comédie en date de Netflix, disponible dans son intégralité (8 épisodes) sur la plateforme depuis le vendredi 14 juillet. Découvrez ce que nous avons pensé de l’épisode pilote de la série !

Un pitch assez basique…

Disons les choses franchement : l’idée de départ de la série est plutôt banale. En effet, Friends From College nous raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui s’est connu à Harvard et se retrouve des années après alors que chacun approche de la quarantaine. Secrets, tromperies, petits tracas… une histoire que l’on a déjà vue 1000 fois. Cependant, le tout fonctionne plutôt bien et on se surprend à finalement suivre l’épisode jusqu’au bout, sans peine mais sans réel engouement non plus.

Des têtes connues…

Le plus gros point positif de la série est certainement qu’elle met en scène des acteurs que l’on a plaisir à revoir à l’écran. Cobie Smulders (l’inoubliable Robin de How I Met Your Mother), Greg Germann (Ally Mc Beal, Once Upon A Time), Annie Parisse (Person Of Interest, Vinyl), entre autres, font partie des protagonistes de cette bande d’amis. Les personnages sont donc bien campés, bien qu’un peu caricaturaux (l’avocate hystérique, la femme d’affaires à la grosse tête, l’écrivain raté…), un mal souvent nécessaire dans les épisodes pilotes (nécessité de présenter les personnages rapidement). A voir si cela continue sur la durée ou si la série creuse un peu plus les personnalités de chacun.

friends from college cobie

… Pour une série qui se laisse regarder

Vous l’aurez donc compris, le pilote de Friends From College est un épisode finalement moyen, avec l’avantage de nous montrer des acteurs que l’on apprécie a priori. Le capital sympathie initial de la série nous pousse donc à regarder, et on passe un bon moment, sans pour autant voir quelque chose de révolutionnaire. Les situations sont vues et revues, le comique n’est pas vraiment présent, les personnages sont des clichés, mais le tout est suffisamment bien amené pour que l’on ait envie d’avoir le fin mot de l’histoire (notamment en ce qui concerne la relation extraconjugale de Sam et Ethan, la seule véritable intrigue de la série). On continuera donc à regarder sans problème, mais sans réel enthousiasme non plus.