More
    More

      Solidays 2017 – 15 nouveaux noms et que du bon son !

      On en avait déjà l’eau à la bouche, autant vous dire qu’on à soif à présent ! La programmation des Solidays 2017 s’annonce fraîche et colorée encore cette année. 15 nouveaux noms ont rejoins la liste et on vous les présente sur Justfocus !

      Pour commencer, nos chouchous de l’année dernière, les sœurs A-wa, seront de retour en France pour épicer le festival de leurs chants yéménite hip hop ! On les avez rencontré au Chorus Festival l’année dernière et on a hâte de les revoir !! Vous ne pourrez pas résister à leur hip hop tribal et à leurs chants captivants.

      Mat Bastard, le chanteur timbre de Skip The Use sera de retour avec son projet solo. Il était déjà venu l’année dernière avec un de ses premiers groupes, Carving et avait dynamité la scène Paris. Autant s’attendre à du lourd et du trippant ; ça va encore sauter et danser de partout.

      Mouss et Hakim du groupe Zebda sont de retour avec leur projet Motivés ! Et on l’est tous quand ce sont eux qui nous font bouger dans tous les sens du terme. N’oublions pas que Solidays est un festival solidaire et qu’au delà de la musique il y a beaucoup de causes à défendre que vous pourrez retrouver au Village des associations.

      Les parisiens de Isaac Delusion viendront vous envoûter avec leur musique electro pop planante. De quoi vous faire voyager et vous embarquer dans une autre dimension au frontière du réel et de l’immatériel. Autant dire que sous la chaleur du mois de juin, un petit passage devant leur sera toujours rafraîchissant.

      Broken Back est de retour après un franc succès sous un des chapiteaux l’année dernière. Il semblerait que le jeune homme est complètement conquis le public du festival on point de vouloir remettre ça pour cette édition. Justfocus l’a interviewé il y a peu. Aller… Une vidéo pour vous rappeler de bons souvenirs :

      L.E.J., le trio a cappella et violoncelle sera pour la première fois au festival. Connue pour leur spam et leur medley bien calibré, on espère que leur show prendra sur une scène de festival et que leurs morceaux sauront être aussi efficaces que leurs reprises.

      Le rappeur Mac Miller viendra envoyer de la punchline sur les planches des Solidays. Un flow tranquille et langoureux qui a déjà séduit les plus grands du hip-hop comme Flying Lotus, Anderson Paak ou encore Kendrick Lamar. Originaire de Pittsburg, il a été consacré le nouvel Eminem dès 2011. A découvrir !

      La programmation nocturne vient de s’enrichie avec l’electro orientale d’Acid Arab qui sera aussi au rendez-vous en live set ! C’est un pur plaisir de les savoir présent lors de cette édition de Solidays. Autant dire que cela promet de longues nuits de danse et de transe !

      Entre blues, soul et reggae/ska, voici un des groupes fondateurs du genre. Toots and the Maytals est un groupe mythique fondé en 1960 à qui l’on doit la première utilisation du terme « reggae » dans une chanson. Autant dire que c’est avec un respect incroyable et une reconnaissance sans précédent qu’on ira les écouter et s’imprégner de leur son. Super ambiance à prévoir !

      Kerry James, le poète engagé viendra rejoindre les rangs solidaires de Solidays. Sa voix a complètement sa place et on est heureux qu’il vienne apporter son verbe sincère, authentique et plein de révolte et de bon sens à la cause de Solidays. On espère avoir l’occasion de le rencontrer et de parler avec lui.

      The bloody Beetroots, derrière ce nom étrange se cache Bob et Tommy, deux italiens, qui font vibrer un public de plus en plus large avec leur son acid-house-rock détonant. Justfocus préconise un petit échauffement avant d’aller se secouer sur leur musique épileptique et frénétique. Et on pense bien à s’étirer après tout exercice physique intense !

      L’étoile montante du hip hop français, Georgio, viendra aussi pour la première fois sur hippodrome de Longchamp. Le jeune rappeur parisien de 23 ans viendra humblement déverser son flow sur le public de Solidays entre énergie saine et mélancolie pure. Une poésie touchante qui saura atteindre même les moins sensible d’entre vous. Si, si !

      Voilà un groupe electro qui risque de faire beaucoup de bruit : Tale of US ! On a eu la chance de les croisé sur la Peacock Society l’année dernière avec un son subtil et brut à la fois, efficace et incroyablement prenant qui vous tiendra jusqu’au bout de la nuit. On en a déjà les pieds qui frétillent.

      Le groupe du Kentucky, Cage the Elephant, est de retour. Une pop, presque rock qui sonne brit et psyché à la fois. C’est le genre de musique qui vous coule dans les oreilles quand vous la mettez dans vos écouteurs le matin pour partir au boulot et qui a du mal à vous quitter ensuite. Très addictifs, Matt Schultz et sa bande risquent de vous séduire.

      The Noface est un des mystère des Solidays. Et je dois vous avouer que je les attends avec impatience ! Lio, Yan, Max et Jay, sont les anciens membres de Skip The Use, ont choisi de se lancer eux aussi dans une nouvelle aventure musicale. Accompagnés d’une chanteuse qui ne semble pas manquer de charisme et de coffre impressionnant, leur musique n’est pas sans rappeler Skunk Anansie. A suivre de très très près !!! Un peu de teasing en attendant !

      On ne présente plus Birdy Nam Nam ! 3 DJ ( Lil’ Mike, Crazy B et Dj Need), 4 albums, plus de 10 ans d’existence, un groupe très représentatif de l’electro française. Nous les avions croiser en pleine forme au MAma Event l’automne dernier et on peut vous dire que cette année encore ils risquent d’électriser les Solidays ! Tenez-vous prêt !

      Lamomali de M est le nouveau projet de Mathieu Chedid. Une musique métissée et pleine de soleil du Mali, alliant l’univers de – M – à celui des musiques traditionnelles du Mali, le tout porté par les artistes maliens Toumani et Sidiki Diabaté, et sublimé par la voix de Fatoumata Diwara. Un enchantement !

      Un groupe énergique qu’il ne faudra pas manquer pour les amateur de reggae. Le groupe français Dub Inc mélange allègrement le reggae, la musique kabyle ou la world music. Leurs paroles sont en français, en anglais ou en kabyle, et leur message universel. Un show qui s’annonce fédérateur et porteur de paix !

      C’est le phénomène français inclassable du moment. On entend de plus en plus parler de The Pirouettes, projet porté par Vickie Chérie et Leo Bear Creek. Leur musique ? Un savant mélange éclectique dont eux seul ont le secret. A découvrir !

      ça risque de déménager avec The Strypes ! Si vous cherchez un concert complètement barré où le public va se déchainer, c’est sûrement celui-ci qu’il ne faudra pas manquer. Ces irlandais savent faire la fête et leur enthousiasme est communicatif. Accrochez-vous et venez sauter avec eux !

      Habitué au festival, Wax Tailor est de retour pour notre plus grand bonheur. Une des figures de proue du trip-hop français revient au festival Solidays après quelques années d’absence. Encore un concert qui promet d’être un temps fort du festival et vos oreilles s’en souviendront !

      La programmation est encore loin d’être complète et on attend avec impatience la sélection de découverte des Solidays, ainsi que les activités, rencontres et surprises que nous réserve chaque année le festival.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.