MaMA Event 2016 : un jeudi soir particulièrement exceptionnel !

MaMA Event 2016 : un jeudi soir particulièrement exceptionnel !

Si le premier soir au MaMA Event nous avait déjà gâté, on a pu se rendre compte que ce n’était que le début. Le jeudi 13 octobre, très prometteur, révélé une source de découvertes et moments intenses partagés avec le public nombreux des salles de Pigalle.

La soirée commence par un petit passage à la Villa Frochot organisée par Livenation en marge du festival, mais stratégiquement dans le même quartier afin de réunir autant d’acteurs du milieu de la musique que possible. Parmi les invités, on a pu apercevoir Christophe Willem, ainsi que Xavier et Alizé dAliose qui viennent de rejoindre leurs écuries et prévoient des nouveautés pour le début d’année 2017.

Ce soir, nous commençons au petit théâtre de l’Atalante, caché derrière le Trianon où nous découvrons un duo improbable est pourtant extraordinaire. Tulegur, ce sont deux chinois en provenance d’une province proche de la Mongolie et dont la musique traditionnelle est un savoureux mélange de chant diphonique mongol et d’influence rock / folk. Une véritable réussite et un public conquit face à ces deux musiciens qui s’efforcent de communiquer au mieux avec leur 2 mots de français et leur anglais hésitant. C’est finalement avec humour que le partage se fait. Sur leurs chansons, on passe de titre entraînant où ça gratte fort que la guitare et où le cajon donne envie de secouer la tête à des morceaux plus planant où l’on reconnaît clairement les influences psychédélique. Un nom à retenir donc !

Page facebook de Tulegur

Nous voilà reparti dans les rues du bas Montmartre pour se tasser chez Madame Arthur où une jeune artiste fait entendre sa petite voix : Ladylike Lily. Derrière ce papillon de nuit, se cache Orianne Marsilli, une jeune femme à l’univers en devenir mais qui déjà fait preuve d’une belle présence. Sa musique, de la chanson française électro-pop, parfois folk, est captivante ; ses paroles interpellent et sa voix nous rappelle Emilie Simon.  Après un premier album, Get Your Soul Washed & Blueland, sorti en 2014, on lui souhaite sincèrement que sa route se poursuivre vers un deuxième opus qu’à déjà bien introduit l’ EP Dans la matière dans les bacs depuis le mois de mai.

Page facebook de Ladylike Lily

ladylike-lily

On file rapidement sur la Cigale ou Birdy Nam Nam est déjà en train de mettre le feu. La fosse est pleine à craquer et le balcon se rempli rapidement. A peine précipité à l’intérieur de la salle, le public se défait de ses manteaux, déjà en sueur et avec un envie de danser et de bouger. Bientôt, ça hurle de joie et d’enthousiasme partout dans la salle et c’est une énergie incroyable qui se dégage des 3 Dj, Crazy B, DJ Need et Little Mike, qui se donnent à fond sur scène. Ici pour rappeler que leur dernier album, Dance Or Die, est sorti le 16 septembre. Le trio est toujours en tournée qui passera par la Chine et plusieurs pays européen avant de revenir à l’Olympia de Paris le 31 mars 2017.

Page facebook de Birdy Nam Nam

La soirée se termine pour nous au Divan du monde où une belle découverte nous attend. On avait entendu leur nom dans plusieurs bouches pendant notre parcours et la curiosité a conduit nos pas jusque devant la scène où se produit Rocky, un groupe français avec une énergie incroyable, un groove prenant et une présence scénique démente. Tout droit venus de Lille, ils sont produits par Guillaume Brière de The shoes et ils ont tout le potentiel pour devenir le groupe dont il ne faudra pas manquer l’évolution. Leur musique est riche, puisant ses origines dans le rock, la soul, la house, le reggae. Un heureux mélange qui n’a pas laissé indifférent le public surexcité qui en redemandait encore. A suivre donc et de très près puisque leur premier album, Soft Machine sort le 21 octobre et ils seront en concert au 104 le 26 novembre prochain !

Page facebook de Rocky 

Ce MaMA Event est définitivement une réussite. Plus qu’une journée à tenir, mais dans ses conditions, on demanderait bien du rab !

C’est partit pour le vendredi !

Revivez la journée du mercredi

Retrouvez des vidéos du Mama Event sur youtube

Leave a Comment