[Report] After Marianne aux Trois Baudets : silhouettes mystiques

[Report] After Marianne aux Trois Baudets : silhouettes mystiques

Le 7 mars, le groupe toulousain After Marianne est venu jouer une poignée de titres aux Trois Baudets. Un concert d’une douceur exaltante à l’ambiance fascinante.

Mercredi 7 mars, direction Pigalle pour le concert d’After Marianne aux Trois Baudets. Fauteuils rouges et murs noirs, la salle a tout d’une salle de cinéma. Quelques minutes avant le début du concert, Christophe s’installe juste devant nous. Ce soir, le chanteur d‘Aline qui a collaboré avec After Marianne sur Lead or Feather est venu pour admirer et applaudir le groupe toulousain.

Puis, la salle s’éteint et de la fumée imprègne la scène. Des lumières bleues tamisées rappellent le Roadhouse de Twin Peaks. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’After Marianne a joué un concert secret au Silencio, le club de David Lynch, en décembre dernier. Puis, des ombres se dessinent dans un décor si sombre et mystérieux qu’on peine à distinguer les visages des membres. On reconnaît Mathilda, Théo, Augustin mais Léo, le batteur paraît différent. En effet, plus tard, Mathilda présentera le nouveau batteur du groupe, Gaël.

 

Un voyage envoûtant

After Marianne délivre un court set de six chansons. Après une introduction incitant au voyage spatial, on pourra entendre le sublime Take Care et le gospel Hard To Love. Cependant, c’est sur les chansons en français, issues de leur nouvel EP Do You Have Love for Humankind? sorti le 26 janvier dernier, que le groupe excelle. Pour tenir et Nous ne vieillirons pas ensemble sont de véritables moments de grâce et de douceur. Comment ne pas être littéralement envoûté par la beauté des instruments et la justesse de la voix de Mathilda ? La beauté lyrique et poétique des paroles se mêle parfaitement à ses notes, c’est fascinant.

Le quatuor toulousain remercie son public. Fin du voyage. Après une fine interprétation de Space, les membres disparaissent dans le fond de la scène aussi mystérieusement qu’ils sont apparus.

 

After Marianne sera en première partie d’Adrienne Pauly le 19 mars à la Maroquinerie à Paris et en première partie de Feu! Chatterton au Bikini à Toulouse le 20 mars.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.