[Critique] « Do You Have Love for Humankind? » – After Marianne : grâce et douceur

[Critique] « Do You Have Love for Humankind? » – After Marianne : grâce et douceur

Le nouvel EP du groupe toulousain After Marianne est disponible. Do You Have Love for Humankind? fait voyager et planer.

After Marianne _ Visuel EP 'Do you have love for humankind'

Le 26 janvier dernier, le groupe toulousain After Marianne a dévoilé son deuxième EP Do You Have Love for Humankind? Composé de trois membres du défunt groupe Kid Wise et de la chanteuse Mathilda, le quatuor avait déjà sorti un premier EP It’s a Wonderful Place to Be (Over) en 2016, avec les jolis titres Take Care, Marianne ou encore Love is Just a Game, en featuring avec Julien Doré.

 

Un voyage expérimental dans l’espace

Sur ce nouvel opus fort de cinq titres, le groupe expérimente. Tout d’abord, c’est la première fois que Mathilda chante en français sur les majestueux Pour tenir et Nous ne vieillirons pas ensemble. La beauté et la volupté unique de la voix de la chanteuse liée à la douce poésie des paroles fait planer nos oreilles. Du français aussi sur Lead or Feather, où le chanteur Christophe pose sa voix au milieu des chants anglophones et puissantes mélodies.

L’expérimentation se retrouve aussi dans le style de la musique. Les cinq titres évoluent entre harmonie, lyrisme, mélancolie, pop, une touche d’électro, le psychédélisme propre à After Marianne et même une chorale gospel à la fin de Hard to Love. De son côté, le premier single Blue pourrait totalement sortir d’un des deux albums de Kid Wise. La ressemblance musicale est flagrante mais apporte une petite touche de nostalgie quand on sait que le groupe a joué ses derniers concerts il y a quelques semaines.

En mélangeant les styles sans erreur, Do You Have Love for Humankind? est un réel voyage dans l’espace pour nos oreilles. Avec cet EP, After Marianne a tout pour plaire à un large public.

 

8/10

Entre jolies ballades francophones, collaborations fructueuses et hymnes pop travaillés, After Marianne parsème son amour pour la musique au reste de l’humanité avec ce nouvel EP. Un groupe à suivre définitivement de très près !

 

Après son concert privé au Silencio à Paris, nous avons hâte de retrouver à nouveau After Marianne sur une scène française.

 

Crédit photo à la une : Florie Berger / After Marianne

Laissez votre commentaire