More
    More

      Reggae Sun Ska 2016 : Programmation et dernières infos

      Chers amatrices et amateurs de reggae, la 19ème édition du Reggae Sun Ska se tient une fois de plus cette année au mois d’août en Gironde. Le roots va fuser puisque la programmation de ces trois jours de reggae est assez alléchante. Se tenant dans un ancien complexe universitaire de Talence près de Bordeaux, le Reggae Sun Ska réunira ses 5 scènes le 6-7 et 8 août 2016 pour offrir à son public trois jours entiers en rouge-jaune-vert.

       

      Alborosie
      Alborosie

      Le vendredi 6 sera incontestablement dominé par Alborosie. Véritable dieu vivant du reggae, l’italien de 39 ans, connu pour ses sons emblématiques tels que Herbalist ou Kingston Town, fera assurément le show pour mettre l’ambiance dès le début du festival. Il partage la tête d’affiche avec Dub Incorporation, groupe français originaire de Saint Etienne. Connu et apprécié du public, Dub Inc, composé de sept musiciens : deux chanteurs-percussionnistes, un guitariste, deux claviéristes, un bassiste et un batteur, est parvenu à se faire un nom grâce à quelques musiques célèbres telles que Tout ce qu’ils veulent ou Rudeboy. Groupe français emblématique, Dub Inc aura son mot à dire face au titan italien. Une soirée qui verra également la présence de Sister Nancy, Ondubground et Weeding Dub, véritables pionniers contemporains de ce genre si caractéristique qu’est le dub. Reste l’étonnante présence de Bigflo et Oli, pour apporter un peu de rap français à l’ambiance rastafari.

       

      Naâman
      Naâman

       

      Le samedi sera dirigé par les mélodies de Naâman, originaire de Dieppe, chanteur français qui compose en anglais. Relativement célèbre auprès du grand public, Naâman apparaît la première fois au reggae sun ska en 2012 et compilera ses chants dans Deep Rockers. Parmi ces morceaux, on retrouve par exemple le titre Skanking Shoes, qui rencontre un bon accueil à sa sortie.

      Selon lui le reggae est : « La musique du peuple ouverte à tous tant qu’il s’agit de défendre des valeurs positives et de respect. »

      L’apologie de la ganja et la dénonciation de la décadente Babylone, allégorie de la société occidentale, sont des thèmes récurrents dans ses musiques qu’il chante dans un anglais jamaïcain. Il partagera cette soirée avec DJ Vadim, disc-jockey et producteur russe qui mêle hip-hop, soul, reggae et électro avec un certain talent. Ce samedi verra également la présence de Vandal, pour un style plus agressif d’avantage dans la raggateck voir la hardteck, il est le subtil mélange entre la tranquillité du reggae et la puissance de la hardteck. Enfin, Boulevard des Airs sera également présent pour les amateurs de mélodies plus nostalgiques. Ce groupe français mélange allègrement reggae et chanson française.

      Damian Marley
      Damian Marley

      Quant au dimanche, dernière journée, elle sera dominée par Damian Jr Gong Marley, fils de Bob Marley. Avec son album Welcome to Jamrock, il devient en 2005 un chanteur emblématique du reggae, et accessoirement le fiston le plus talentueux de l’immense Bob. Damian Marley s’inscrit entre tradition paternelle et moderne, il n’hésite pas à mélanger son reggae jamaïcain au rap américain. Il fait notamment quelque featuring de qualité avec le rappeur Nas pour entre autres le mémorable titre Road to Zion. Face à lui, la présence de Mellow Mood n’est pas à négliger : groupe italien talentueux, célèbre auprès des aficionados, ses membres Jacob Garzia et LO Garzia savent également mettre le feu.

      Voici la line up complète du festival Reggae Sun Ska.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité