More
    More

      Le Mondial du Tatouage plus en forme que jamais

      Ils ont fait chauffer les machines … Ce week-end les tatoueurs du monde entier ont recouvert les peaux de leurs plus belles œuvres.

      Adepte des tatouages, je me suis rendu au Mondial du Tatouage pour voir de plus près tout ce que ce salon avait à offrir. Des expos, des concerts, des concours et surtout des artistes tatoueurs venant des quatre coins du monde. En effet, cette année, c’était pas moins de 420 artistes qui se sont installés dans la Grande Halle de la Villette. Pour cette 7e édition, Tin-Tin (organisateur du Mondial) nous avait préparé tout un programme.

      Quand on lui demande pourquoi avoir ressorti de ses cendres ce salon devenu mythique, il répond « Pour avoir fait des conventions dans le monde entier, je voulais absolument que Paris ait sa propre convention. » Et la France a de quoi être fière !  Avec de talentueux représentants tels que Dusty Duza ou Maud Dardeau pour l’équipe de Tin-Tin, ou encore Mikael de Poissy et Raphael Tiraf. Le mondial du tatouage c’est plus de 40 pays représentés, parmi nos préférés : Alexis Vatete du Vatican, Miss Juliet, Anthony Flemming et Ryan Smith pour l’Angleterre, Ivan Hack et Sasha Unisex pour la Russie. Retrouvez la liste complète sur le site officiel.

      mondial du tatouage

      P1490192-2Regroupement d’artistes en tout genre

      Je me laisse embarquer dans les allées, bercé par ce bruit métallique de fond bien reconnaissable. Je rencontre ainsi des artistes d’un autre genre. En effet un stand by DR.MARTENS proposait de la gravure sur les chaussures de cuirs qui ont fait la réputation de la marque.
      Quelques stands était quant à eux dédiés au tatouage traditionnel, technique plus ancestrale que la machine électrique utilisée dans la plupart des shops. Une technique sans aucun doute plus douloureuse mais le résultat n’en reste pas moins incroyable. Il se pratique à l’aide d’une aiguille implantés au bout d’un manche en bois ou en fer. Le Mondial du Tatouage offre à ces tatoueurs l’occasion de revendiquer leur culture à travers leur art. ( Retrouvez Le Tatouage : l’Histoire du Dixième Art )

      Les résultats des concours

      Du coté des jurys, nous avons eu la crème des tatoueurs avec Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson et Kari Barda. Ils ont élu et récompensé les meilleurs tatouages pratiqués cette année. Véritable florilège de technique et de couleur devant une foule de spectateurs, cette année 35000 visiteurs étaient attendus.

      Le palmarès du vendredi 3 marsP1490218-2
      15h30 : Meilleur petit noir et gris 1- Norman; 2- Robert Borbas; 3- Joao Morais
      17h30 : Meilleur petit couleur 1-Ael Lim; 2- Alessandro Pellegrini; 3- Pablo De
      18h30 : Best of day 1- Joao Morais; 2- Deborah Cherrys; 3- Astin

      Le palmarès du samedi 4 mars
      15h00 : Meilleur large noir et gris 1- Pierre / Oked; 2- Matteo Pascalin; 3- Herman Chang
      17h00 : Meilleur large couleur 1- Raphael Tiraf; 2- Horihui; 3- Chris Crooks
      18h15 : Best of day 1- Deborah Cherrys; 2- Dr Pepper; 3- Aber Tattoer

      Le palmarès du dimanche 4 mars
      14h30 : Meilleur dos ou intégral 1- Horitoku; 2- Iugu Lee; 3- Orient Ching
      17h30: Best of day & Show 1- Dodie; 2- Alex Sorsa; 3- L’oiseau

      Photos réalisées par Marc A. Deckers

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité