The Aquatic Museum nous plonge en musique au coeur des océans

0
2424
The Aquatic Museum, Claire Parsons
The Aquatic Museum, Claire Parsons

The Aquatic Museum est un collectif de musiciens et d’artistes qui sort son album le 25 mai 2023 et nous plonge en musique au coeur des océans. Le collectif rassemble des artistes
d’horizons différents qui veulent aller au-delà des méthodes conventionnelles de création, de diffusion et d’interprétation de la musique. On vous présente le premier extrait Entrance et son superbe clip créé par la plasticienne Jeanne Held.

L’album « The Aquatic Museum » est inspiré par les œuvres de Sufjan Stevens, d’Emiliana Torrini et d’Agnes Obel et invite les auditeurs à se plonger dans les secrets des mondes aquatiques inexplorés. Les cordes, les instruments électroniques, les chœurs, les enjeux de piano délicats et les riffs de guitare évoquent les fonds marins, et le monde aquatique. Les vidéos accompagnent cette création et nous font ressentir la beauté fascinante des fonds marins.

Pour la sortie du disque le 25 mai prochain, une application servira également de plateforme de marketing pour le lancement officiel de l’album et sera présentée aux côtés d’autres projets, tels qu’une application d’apprentissage du flamenco mettant en vedette le lauréat d’un Grammy Award, Niño de Los Reyes, et le percussionniste Sergio Martínez.

On retrouve au sein du collectif The Aquatic Museuum : Claire Parsons, compositions vocals synths – Laurent Peckels, basses vocals – Annemie Osbourne, cello vocals – Nicole Miller, viola
Eran Har Even guitar vocals – Maïa Frankowski, violin vocals – Jérôme Klein, drums piano vocals

The Aquatic Museum
The Aquatic Museum

“I left ‘cause I don’t know where my mind’s at
For I know the reason
I know every fall makes sense for now
For my love to deepen

Feel it rain inside ‘cause I long for you
All that’s left behind ‘cause I long for you…” chante Claire Parsons sur le titre Large Pleasure Watercraft

L’Aquatic Museum Band associe habilement la palette de couleurs de l’harmonie du jazz, l’élégance d’un ensemble de chambre et l’énergie d’un groupe de pop. Des compositions élaborées avec soin nous entraînent dans un voyage qui réinvente soigneusement le son de la pop.
Un projet musical ambitieux et interdisciplinaire de tous les superlatifs, qui propose même une application pour tous ceux qui souhaitent combler numériquement le temps d’attente jusqu’à la sortie. En attendant, on découvre le merveilleux clip d’Entrance sur Youtube.

Site officiel du groupe