Mélanie Pain revient Comme Une Balle !

0
400

La chanteuse Mélanie Pain, l’une des voix du projet Nouvelle Vague, revient avec Parachute, ambitieux album qui s’avère une plongée dans une monde luxuriant et synthétique dont on découvre un extrait : Comme Une Balle !

Trois ans après l’excellent volet pop Bye Bye Manchester, Mélanie Pain continue de d’affranchir des schémas traditionnels de la pop, pour construire une oeuvre novatrice. Dans la lignée de Björk et des artistes du label Warp, Mélanie Pain a imaginé un concept album onirique et d’un forte maturité sonore. Accompagnée par Gael Rakotondrabe, pianiste et arrangeur sur la dernière tournée du vénéré Antony and the Johnsons et ayant collaboré avec CocoRosie, Mélanie Pain plonge en elle-même et nous pétrifie devant la complexité de son univers. Nous retrouvons sa voix serpentine, douce et insidieuse qui nous emmène des ces dédales sonores.

Comme une Balle marque le retour de Mélanie Pain à la musique, retour qui marque un fort virage, ou plutôt une poursuite de ses explorations musicales. Plus sombre et plus intense, Mélanie Pain explore ses peurs sans ménagement. Les démons font des merveilles : la douce violence du temps qui passe (« Larmes »), la disparition qu’on apprivoise (« Dans une boîte »). La lumière vient ensuite avec « Entrailles » et ses programmations virevoltantes.

Parachute sort le 28 octobre chez Kwaidan Records
le Facebook de Mélanie Pain : https://www.facebook.com/melaniepainmusic

mélanie pain, parachute