More
    More

      Les Creatures de Rone à l’Olympia

      Le 30 octobre, Rone est de retour dans la salle mythique de l’Olympia, deux ans après son premier passage, avec son album “Creatures”.

      On ne le présente plus. Erwan Castex alias Rone, est en pleine ascension et gravit avec classe les marches du temple de l’élecro. Depuis maintenant 6 ans, il développe son univers et embarque le public avec lui.

      RoneAprès ses deux premiers albums, “Spanish Breakfast” et “Tohu Bohu”, il a publié “Creatures” le 9 février dernier chez InFiné, label électro innovant qui le soutient depuis ses débuts. Dans la lignée du précédent, cet opus représente tout de même une vraie évolution dans sa carrière et l’installe encore un peu plus dans le paysage musical français, mais aussi international.

      En collaboration avec sa compagne, l’artiste Lili Wood, il a petit à petit construit une histoire autour de cet album : celle de créatures qui peuvent être autant de choses que ses morceaux, son public ou ses démons intérieurs. Il a conçu cet album sonorement, elle graphiquement.

       
      “MES MORCEAUX SONT DES CRÉATURES QUI PRENNENT VIE ET QUI M’ÉCHAPPENT”
      Rone / Interview pour Sourdoreille, janvier 2015.
       

      L’alliance de la musique et de l’image est quelque chose de bien ancré dans la carrière de Rone. Que ce soit pour ses prestations ou ses disques, visuellement, le rendu est toujours de qualité. Cette dualité a d’ailleurs fait l’objet d’une exposition éphémère au Point Perché (Palais de Tokyo) en avril dernier, à l’occasion du Disquaire Day, intégrant au passage la dimension d’interactivité avec la mise en place d’une application et d’un jeu développé autour des créatures.

      Concept à part entière, cet opus est très riche et déborde d’imagination. Couplé aux titres phares des précédents albums, cela promet un show hors du temps entre onirisme et explosion sensorielle. Ce concert s’annonce comme un savant mélange des lives proposés depuis la sortie du disque et de la superbe prestation effectuée il y a quelques jours pour la Coming Up ! Session de France Inter, pour laquelle des musiciens classiques et le chanteur François Mary accompagnaient Rone.

       

      Réservez votre vendredi 30 octobre, vous avez rendez-vous à l’Olympia avec d’adorables créatures et leur chef d’orchestre pour un peu de folie et beaucoup de poésie, ou inversement.

      En attendant, pour vous préparer ou vous donner envie, on vous laisse avec le concert complet de Rone à l’Olympia en 2013, une co-production Sourdoreille, Warner, InFiné et Savoir Faire.



       Billets toujours disponibles : Olympia / Digitick / Fnac

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité