More
    More

      Le Prix Joséphine des artistes, le nouveau prix musical indépendant

      L’heure semble être au renouveau dans le milieu des cérémonies musicales. Lancé ce jeudi 31 mars, le Prix Joséphine des artistes se donne pour objectif d’accompagner la profusion artistique musicale française.

      Un prix pour les gens de la musique, par les gens de la musique

      L’ambition de ses fondateurs, Frédéric Junqua et Christophe Palatre, est non seulement de promouvoir l’excellence artistique des œuvres françaises, mais aussi de mettre en avant la richesse et la diversité du paysage musical contemporain. La scène musicale actuelle connaît une véritable redynamisation avec des artistes émergents.es profondément hybrides et la naissance de courants artistiques inédits. Comment en rendre compte ? En sortant du joug des acteurs de l’industrie et laisser le pouvoir de décision aux personnes les plus proches de la création : les artistes eux.elles-mêmes.

      c0dc1b c6df9782d195421dbc78b7f6ed3b95f5 mv2
      Khali et La Fève, deux visages de la nouvelle génération du rap français

      Assurer une vue d’ensemble de la production artistique française 

      L’objectif de ce prix : choisir les meilleurs albums sans distinction de genre musical, avec comme seul critère leur qualité artistique. Après une sélection de 40 albums parmi les inscrits par un jury de journalistes spécialisés, un comité d’artistes (interprètes, musiciens.nnes, paroliers.ères, beatmakers, etc.) désignera un palmarès des 10 meilleurs albums de l’année, ainsi qu’un.e lauréat.e.

      La philosophie du Prix Joséphine réside dans l’idée d’inciter le, mais surtout les publics à s’ouvrir aux diverses œuvres musicales et de favoriser la pluralité des styles en célébrant les artistes de demain comme d’aujourd’hui. Le palmarès sera alors annoncé la semaine de la fête de la musique, permettant la promotion des 40 albums sélectionnés grâce à des podcasts, des reportages et autres contenus diffusés durant toute la période estivale jusqu’à la cérémonie qui aura lieu le 23 septembre prochain.

      Les inscriptions sont dès à présent ouvertes, et ce jusqu’au 16 mai 2022 sur le site du Prix Joséphine, pour tous les albums ayant été produits en France et publiés entre le 31 mai 2021 et le 3 juin 2022.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité