More
    More

      Alice Présidente : Et si la future présidente était une enfant de 9 ans

      Alice Présidente est un titre sorti récemment chez La Collec’, une nouvelle collection réservée aux enfants. L’équipe aux commandes de ce titres est composée de Fabrice Colin et Gérald Guerlais. Ils utilisent toute leur énergie créative pour insuffler à cette histoire un vent d’air frais sur une période qui s’annonce particulière dans l’hexagone.

      Le premier tour des présidentielles 2022 débutera le 10 avril en France. Le titre Alice Présidente est une belle entrée en matière si vous souhaitez parler de cet évènement politique à vos enfants.

      Et si une fillette de 9 ans était la future présidente?

      Le pitch est original. Suite à un concours de circonstances toutes plus extravagantes les unes que les autres, la France a une nouvelle dirigeante. Une fillette de 9 ans et demi qui n’a pas sa langue dans sa poche.

      Elle gagne les élections grâce au soutien de ses fans sur les réseaux sociaux… On espère qu’une telle situation ne sera jamais possible dans le futur. La première tâche d’Alice est de choisir son gouvernement. Et elle fera bien entendu des choix qui correspondent à une fille de son âge, elle s’entoure de ses proches (ses camarades, ses parents, ses profs…).

      Les auteurs jouent la carte de l’humour au fil des pages. La première case révèle le président sortant qui ressemble étrangement à Emmanuel Macron. Il connaît toutefois un sort tragique puisqu’il se fait écraser par un éléphant à six mois du scrutin. Il a toutefois fait preuve d’originalité en ouvrant le vote à tous les français et françaises à partir de 8 ans.

      La gestion des relations internationales fait partie du quotidien de nos présidents. Alice va faire preuve de créativité pour gérer à sa manière ses rapports avec la reine d’Angleterre et autres consorts…

      On aime le fait qu’elle revisite un repas présidentiel avec un plat bien apprécié des enfants ou sa blague bien particulière du « premier avril ».

      Une lecture pour petits et grands

      Ce premier tome des aventures d’Alice Présidente est une réussite. Que l’on soit petit ou grand, on ne s’ennuie pas vu le rythme effréné des aventures trépidantes de cette jeune fille propulsée présidente de la France.

      Les thèmes de notre époque sont traités avec beaucoup de légèreté et permettront aux parents d’aborder la période des élections avec facilité.

      En fin de tome, les auteurs lancent un concours en collaboration avec Glénat. Vous avez une idée de loi super géniale qui déchire? Vous avez jusqu’au 10 juin pour participer. Si vous gagnez, votre idée sera dans le tome 2 de Alice présidente. Une belle idée lancée par des auteurs qu’on a envie de suivre longtemps.

      Alice Présidente est une des romans disponibles de la Collec’. D’autres histoires créatives sont au programme dans cette collection : des geeks fans de robots, une joyeuse bande de copains à l’énergie communicative..

      Si vous êtes fan de comics, on vous recommande nos recommandations pour le mois d’avril 2022.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité