More
    More

      Le label Grab s’impose avec sa première mixtape ‘Grab Session, Vol.1’

      Sortie le 27 avril, la mixtape Grab Session, Vol.1 a été produite par le label Grab et réunit tous les membres de l’équipe. Sont présents sur le projet : Malfrat, Nagaz, S. low, Ambad, Sp!ke, Once, Ouail, ou encore K Rhyme Le Roi. Un casting aux petits oignons pour cette mixtape qui apparaît comme une carte de visite de la maison Grab.

      8 morceaux, 22 minutes d’écoute. Voici ce qu’offre à vos oreilles cette première mixtape. Un projet qui veut refléter la cohésion qui règne au sein du label. C’est d’ailleurs ce qu’explique Rayan, responsable de la production musicale chez Grab : “L’histoire a commencé l’été dernier au bar Le Corner à Marseille. J’y étais DJ. J’y ai rencontré une partie de l’équipe avec laquelle je travaille aujourd’hui. Actuellement le propriétaire du Corner nous met à disposition le lieu. En plus j’habite au-dessus et j’ai installé un studio d’enregistrement. Tout gravite autour de ce bar”. Des rencontres qui ont permis la création de Grab Session, Vol.1. 

      Concernant ce projet, Rayan explique : “on a voulu mettre en avant chaque figure et métier du label. Il y a une Intro faite par Malfrat qui est l’un des beatmakers du projet, tout comme Once, qui a fait l’Outro. On a aussi mis en lumière le travail de notre réalisateur Carbo qui a réalisé les clips. C’est une carte de visite autant pour les rappeurs que pour les beatmakers et les professionnels qui ont bossé dessus. Tout le monde est mis en avant.”

      Un projet 100% made in Marseille avec des jeunes talents qui savent s’imposer. On y retrouve le morceau Petit frère de Nagaz qui revisite le classique de IAM. A propos de ce titre Nagaz confie “ c’est un son qui a bercé mon enfance. Dans mon morceau j’ai voulu rendre hommage à mes petits frères. Je parle de ma vie tout en leur adressant un message.”

      On entend à nouveau Nagaz dans le morceau Cabine avec Sp!ke, et dans Gs1 sur lequel on retrouve tous les artistes du projet. “Il fallait qu’on soit tous ensemble sur un titre” explique S.low qui figure parmi eux. “Pour déterminer l’ordre de passage on a mis un papier avec des chiffres dans un chapeau. On savait juste que le refrain était pour K Rhyme Le Roi ! » ajoute Rayan.

      D’ailleurs S.low pose aussi sur le titre Flex avec Ambad, et sur Adios. Concernant Adios il confie : “j’aime beaucoup les prods mélodieuses même si je fais des sons sombres. Je suis un fan de drill et à ce moment-là il n’y avait pas encore de drill mélodieuse. En écoutant cette prod j’ai eu envie d’essayer de rapper avec un flow qui reste proche de la drill tout en ajoutant une touche mélodieuse, qui sort des codes classiques.” 

      Pour accompagner la sortie de Grab Session, Vol.1 trois clips réalisés par Carbo ont été mis en ligne : Gs1 réunissant tous les artistes du projet, Petit frère de Nagaz et Adios de S.low.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité