More

    5 spectacles à aller voir en septembre en Normandie !

    La Normandie est une grande région. Certes pas la plus grande mais la meilleure (en toute objectivité de la part de la rédactrice de cet article) ! En Normandie, il y a beaucoup de salles de spectacles qui ont toutes une super programmation. Alors ce n’était pas facile de faire un choix. Mais voici notre sélection !

     

    1. À nos vertiges au Cirque-Théâtre d’Elbeuf5 spectacles à aller voir en septembre en Normandie !

     

    Tous deux interprètes dans le spectacle de fin d’étude du CNAC, Atelier 29, présenté sur la piste du Cirque-Théâtre lors de SPRING 2019, les jeunes artistes Emma Verbèke et Corentin Diana ont eu envie de pousser plus loin leur attrait pour les planchers suspendus. Ces plateformes aériennes et mobiles évoquent au danseur et à la sangliste des images fortes sur l’instabilité des sociétés contemporaines. Avec l’envie d’aller plus loin, le duo s’engage alors dans l’écriture d’un répertoire sur cette machine volante, sorte de balançoire géante.

     

    2. Les Justes  un spectacle à découvrir au Havre

    5 spectacles à aller voir en septembre en Normandie !En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l’ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques.

    Ceci ne veut pas dire, on le verra d’ailleurs, que Les Justes soit une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J’ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai… La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu’elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre – et pour dire ainsi où est notre fidélité.

     

     

    3. Les concerts monstrueux à Cherbourg en Cotentin

    5 spectacles à aller voir en septembre en Normandie !Les Concerts Monstrueux est une sorte d’entre-sort d’aujourd’hui, ces baraques foraines du début du XXème où l’on montrait des «phénomènes» : femmes à barbe, hommes éléphants… Ici, Frédéric Jouhannet prête vie à un «monstre-musicien poilu» nourri aux musiques traditionnelles du Caucase. Tapi dans un coin de son antre avec un violon, il s’apprête à nous faire entendre, au gré d’un morceau, la part de tendresse et d’humanité qu’il cache entre ses poils de bête sauvage ! Mesdames et Messieurs, et vous les enfants, approchez, approchez : entrez, et venez découvrir la musique monstrueuse de l’Almasty Caucasien. Ce yeti russe, poilu des pieds à la tête, est doté de fabuleuses excroissances musicales. À vos risques et plaisirs !

     

     

    4. Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie  à Dieppe

    5 spectacles à aller voir en septembre en Normandie !Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’oeuf. Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?
    Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles…
    En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger offre ici un discours d’une drôlerie sans faille, une joyeuse métaphore de la condition humaine !

     

     

    5. San Salvador à Mondeville

    5 spectacles à aller voir en septembre en Normandie !San Salvador, c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable.
    Il en résulte un moment déroutant dans un mixe entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un chœur punk ; dansant et chaleureux, hyper-rythmiques et haletant.

     

     

    Alors, qu’est ce que vous attendez ? 

    Et si vous habitez Paris, vous pouvez retrouver une sélection des 5 spectacles à voir absolument en septembre juste ici

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.