More
    More

      Final Fantasy Type-0 adapté en manga chez Ki-oon !

      Le petit dernier de la célèbre franchise de Square Enix, Final Fantasy Type-0 HD n’en finit de faire parler de lui. Après un portage réussi en occident, nous apprenons aujourd’hui que nous aurons le grand privilège de pouvoir également vivre les aventures de Final Fantasy Type-0, mais en manga ! 


      Opus inclus dans l’univers mystérieux de « Fabula Nova Crystallis« , Type-0 a vu le jour il y a tout juste deux semaines chez nous. Lignée de jeux centrée sur la mythologie des cristaux, la lignée Fabula Nova Crystallis compte de nombreux jeux, beaucoup plus nombreux que ce qu’il n’en était prévu à la base. On y incluera Final Fantasy XIII, ses petits frères et soeurs, Final Fantasy XIII-2 et LR, Final Fantasy XIV – A Realm Reborn, Final Fantasy Type-0, Final Fantasy XV (anciennement Versus XIII) et Final Fantasy Agito (suite sur iOS/Android de Type-0).

      Mais aujourd’hui, l’information principale n’est pas dans les jeux Final Fantasy ou la lignée Fabula Nova Crystallis. Les éditions Ki-oon viennent tout juste d’annoncer la nouvelle qui en réjouira plus, moi y compris : la parution d’une série complète de 5 manga sur Final Fantasy Type-0 ! Il s’agit en vérité de l’adaptation de Final Fantasy Type-0 Gaiden. Cet épisode narrera la jeunesse de Kurasame. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et ses personnages, voici une présentation rapide du personnage de Kurasame.


      Kurasame

      Kurasame Susuya

      Âgé de 23 ans, Kurasame sera l’officier en charge de la Class Zero (classe d’élite des quatorze élèves à incarner dans le jeu Type-0) après l’attaque de Milites sur Rubrum. Légende vivante, il a gagné le surnom de « Dieu de la mort à l’épée de glace » dans sa jeunesse, lorsqu’il était lui-même étudiant à Suzaku. 

       Sources : Finaland


      Intitulé Final Fantasy Type-0 : Le Guerrier à l’épée de Glace, nous suivrons les aventures du jeune Kurasame, probablement au milieu de ses études à Suzaku et découvrirons peut-être l’histoire des Quatre Champions… Les adaptations manga de Square Enix étant généralement de belle qualité, on pensera à Dragon Quest ou Code Age, nous pouvons nous attendre à une belle série qui sortira dès juin 2015 pour le premier tome.


      Prévu pour le 11 juin 2015 chez Ki-oon, le premier manga de cette série spéciale Final Fantasy Type-0 promet déjà une belle découverte, pour les gamers comme les non-initiés à l’univers. C’est une série que nous suivrons avec le plus grand des intérêts et que nous vous représenterons en temps voulu ! 


      FF Type 0 Manga

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.