More
    More

      Falcon et le Soldat de l’Hiver épisode 2 : rien de nouveau sous le soleil du MCU

      Disney + vient de dévoiler le deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver. Après une entrée en matière assez classique, le show semble confirmer les attentes des fans : une proposition très ancrée dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Contrairement à WandaVision, cette nouvelle série demeure très orthodoxe par rapport au reste de l’univers Marvel.

      Falcon et le Soldat de l’Hiver : l’intrigue se met doucement en place

      Après une introduction des deux héros dans le premier épisode, ce deuxième chapitre accélère le pas et confronte Sam Wilson et Bucky Barnes. Les deux hommes se retrouvent ainsi quelques mois après les événements d’Avengers : Endgame. Les deux acolytes de Captain America vont donc mettre leurs différents de côté pour tenter de faire équipe, et de combattre une nouvelle menace : les Flag-Smashers. En parallèle, Malcolm Spellman (le showrunner) dévoile le nouveau Captain America, sous les traits de Wyatt Russell.

      Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 2 : rien de nouveau sous le soleil du MCU

      Ce nouvel épisode n’offre pas grand chose de plus que le précédent. Les scènes d’action sont relativement maîtrisées et renvoient aux films Captain America. Les vannes récurrentes sont plus ou moins réussies mais permettent de créer une bonne dynamique entre les deux protagonistes. Côté mise en scène, Malcolm Spellman n’est pas très original et partage un produit finalement assez formaté, qui ne sort pas des cadres habituels du MCU. 

      L’apparition de deux personnages cultes

      Finalement, ce deuxième épisode permet d’introduire deux nouveaux personnages. Sam Wilson et Bucky Barnes décident de rendre visite à un retraité qui s’avère être Isaiah Bradley. Ce dernier est très célèbre chez les lecteurs de comics mais beaucoup moins auprès du grand public. Il était le premier Captain America de l’histoire, quelques temps avant Steve Rogers, et surtout le premier super-soldat afro-américain. Créé en 2003, il est le grand-père d’un autre personnage culte : Patriot. Lui aussi semble faire une courte apparition dans la même séquence (sans pour autant avoir confirmation de son identité), et devrait logiquement être un autre membre des Young Avengers, introduits petit à petit au cours de cette phase 4 du MCU. Pour le moment, il est le quatrième membre de cette équipe à apparaître après Cassie Lang, Wiccan et Speed. Prochainement, Kate Bishop, Miss Marvel et Riri Williams viendront compléter cette équipe de jeunes super-héros.

      Falcon et le Soldat de l'Hiver épisode 2 : rien de nouveau sous le soleil du MCU

      Enfin, le dénouement de l’épisode promet du lourd quant à la suite des opérations puisque les deux héros décident de se tourner vers un super-vilain bien connu du public pour obtenir des informations. Ce deuxième chapitre se conclut en effet sur le baron Zemo, qui va sonner son grand retour, toujours sous les traits de Daniel Brühl. Bref, Falcon et le Soldat de l’Hiver c’est globalement sympa, mais ça manque pour le moment cruellement d’ambition.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité