More
    More

      Thorgal : la bande dessinée de Van Hamme devient une série télé

      Thorgal, célèbre série de bande dessinée belge d’heroic fantasy sur fond de mythologie scandinave, a débuté sa parution en 1977. Optionnée pendant des années, la BD va enfin connaître les joies d’une adaptation en série télévisée.

      couv_401Thorgal a débuté sa parution en 1977 aux Éditions du Lombard. Créée par Jean Van Hamme au scénario et Grzegorz Rosinski au dessin, elle compte aujourd’hui 35 albums ! Même si depuis 2007, la série est scénarisée par Yves Sente à la suite de la décision de Van Hamme d’arrêter, puis depuis 2014 par Xavier Dorison.

      L’histoire de la bande dessinée se déroule une trentaine d’années avant l’an Mille. Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation (qui se révèle être une capsule spatiale). Le chef viking, Leif Haraldson, adopte l’enfant et le nomme Thorgal Aegirsson. Ils pensent en effet qu’il s’agit du fils d’Ægir, le dieu des mers, envoyé par Thor, le dieu de la foudre.Adulte, Thorgal est devenu un formidable guerrier doté d’une exceptionnelle habileté au tir à l’arc mais n’a pas hérité de l’amour du combat et de la violence du peuple viking. Aspirant à une vie tranquille, Thorgal et Aaricia décident de quitter le peuple viking pour vivre à l’écart de la cruauté des hommes, mais les nombreux dangers du monde semblent les rattraper à chaque fois.Mandatory Credit: Photo by AGF s.r.l./REX/Shutterstock (1260708v) Florian Henckel Von Donnersmarck 'The Tourist' film premiere, Rome, Italy - 15 Dec 2010

      Le réalisateur allemand Florian Henckel von Donnersmarck, oscarisé à Hollywood pour le film  La Vie des autres en 2006, vient d’annoncer lors de la Foire du Livre de Francfort qu’il venait d’acquérir les droits de la bande dessinée.

      Une véritable arlésienne que cette adaptation dont on parle depuis maintenant quelques années !

      Laurent Duvault, directeur du développement international et audiovisuel chez Media Participations a annoncé qu’en partenariat avec Pergamon Films, société de production allemande, une série télé allait voir le jour, avec des acteurs en chair et en os.

      L’occasion parfaite de créer peut-être un nouveau Game of Thrones ? Thorgal est en effet perçu aux Etats-Unis comme une grande saga épique qui n’a rien à envier à sa cousine américaine !

      En tout cas, on est impatient de découvrir cet univers si particulier mis en scène de manière live ! On espère un tournage en 2017 pour une diffusion l’année suivante, mais on ne connait pas encore la chaîne qui héritera de cette pépite !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité