More
    More

      KLEIN, la révélation jazz/rock avec l’album Sonder

      KLEIN, le projet musical de Jérôme Klein, multi-instrumentiste luxembourgeois surprend et séduit par son originalité sonore. Aux frontières du jazz, de l’électro et des guitares rock, KLEIN invente son propre monde d’une beauté folle. Justfocus vous présente le premier extrait, appelé Episode.

      Jérôme KLEIN dévoile un premier album aux airs de révélation appelé Sonder, et prévu pour le 10 décembre 2021 chez Cristal Records. Savoureux mélange des genres, le nouveau projet de Jerome Klein, pour lequel il s’entoure de Pol Belardi et Niels Engel, est à la croisée du jazz atmosphérique et de l’électronique mélancolique. Plongés dans une ambiance parfois nébuleuse, attendez-vous cependant aux éclats lumineux et fracassants, aux déchaînements de ces musiciens passionnés.

      KLEIN - Sonder
      KLEIN – Sonder

      « No work could ever stand
      By trying to pretend
      Heads down into my hand
      What’s there to understand ?
       » extraits du titre Episode

      À la fois vibraphoniste, pianiste et batteur, Jérôme Klein est devenu un sideman sollicité dans plusieurs disciplines. Il a l’occasion de jouer régulièrement avec des musiciens comme Eric Legnini, Stéphane Galland, Antoine Pierre, Igor Gehenot, Ben Wendel ou David Binney entre autres. Avec son premier projet en tant que leader, KLEIN, il travaille les contrastes, plongeant dans une ambiance parfois nébuleuse, à la tonalité mélancolique et sombre.
      Plongés dans une ambiance parfois nébuleuse, attendez-vous cependant aux éclats lumineux et fracassants, aux déchaînements de ces musiciens passionnés. On découvre en premier extrait le titre Episode de Klein. Alors que certaines compositions confirment le son Klein connu de leur premier EP, l’album va encore plus loin, en combinant le jazz avec les codes des productions plus pop et en ajoutant de plus en plus de sons électroniques, rythmes et voix.

      Le groupe :
      Jerome Klein – Vocals, Piano & Keyboards
      Pol Belardi – Bass & Keyboards
      Niels Engel – Drums
      Charles Stoltz – Samples & Sound Design

      On regarde Episode sur JustFocus :

      Le site officiel de Jerome KLEIN

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité