More
    More

      Kerredine Soltani raconte son histoire avec le superbe Première Ligne

      Kerredine Soltani est de retour sur Justfocus avec Première Ligne, son nouveau clip. Avec ce nouvel extrait, le chanteur, mais aussi auteur-compositeur et parolier bien connu, évoque l’histoire de ses parents. Ils sont arrivés en France dans l’après-guerre et se sont installés à Argenteuil. Kerredine raconte et l’émotion prend à la gorge.

      « Aujourd’hui je profite de leur travail et de tout ce qu’ils ont accompli.
      J’ai une dette envers eux que je ne pourrais jamais rembourser. Je leur dois tout
      Mon père a fini par rentrer au pays définitivement, mais dans un cercueil pour y être enterrer.
      Ma mère est toujours près de moi et c’est elle qui m’a donné les mots de cette chanson.
      Je veux chanter pour transmettre un message aux plus jeunes qui manquent parfois de respect à leurs parents.
       »

      Kerredine Soltani - Première ligne
      Kerredine Soltani – Première ligne

      La première ligne de Kerredine Soltani, ce sont ses parents. Derrière de nombreux hits de ses dernières années que ce soit pour Amel Bent, Zaz, Kendji Girac, ou bien encore Tal, Kerredine Soltani est aujourd’hui dans la lumière pour sa propre carrière et prépare l’arrivée de son nouvel album. Dans ce nouveau single Kerredine nous raconte l’histoire de ses parents, venus en France pour avoir un meilleur avenir. Dans son clip, tourné avec sa maman, il raconte l’histoire d’une retraitée qui n’arrive pas à joindre les deux bouts et de son fils ingénieur qui cherche un CDI, et obligé de travailler le soir et le weekend en tant que chauffeur VTC pour pouvoir payer les factures de sa maman.

      Après un premier album éponyme paru en 2012, puis « Dandy Chic » en 2014, Kerredine Soltani revient avec un nouveau projet solo. Il en dévoile aujourd’hui un premier extrait, « Nos rêves d’enfant », véritable message d’espoir destiné aux enfants qui ont grandi dans les quartiers populaires. Un titre qui évoque son parcours et le fait que rien n’est écrit d’avance, que tout est possible et qu’il faut s’accrocher à ses rêves.

      En attendant son nouvel album, voici Première Ligne, le clip à découvrir :

      L’artiste est aussi sur Instagram

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité