Guillaume Perret, un virtuose libre

0
573

Guillaume Perret sort Free en solo de son groupe Electric Epic, disque somme de ses recherches et expérimentations sonores.

Une chose est sûre, Guillaume Perret est unique. On vous conseille de regarder la vidéo de Pilgrim enregistrée en première partie d’Ibrahim Maalouf au Zénith de Nantes pour voir de quel étrange oiseau il s’agit ! Guillaume Perret est un saxophoniste parti du jazz pour s’imposer dans une musique libre et puissante qui n’hésite pas à aller glaner des sons du côté de l’électro, et à revendiquer une énergie similaire à celles du rock et du métal.

Véritable homme machine, maitrisant ses pédales d’effet, et son saxophone comme personne, Guillaume Perret est probablement le musicien le plus impressionnant du circuit. Tant pis si le public jazz risque d’en avaler sa chique. Influencé par Ornette Coleman et la musique électrique de Miles Davis, Guillaume Perret est aujourd’hui loin dans la musique hybride du future.

Il ne revendique aucune étiquette et délivre une musique d’une force spirituelle palpable comme sur le titre Inside Song. L’album Free aborde tous les styles et reste pourtant cohérent avec le saxophone furieux ou apaisé de Guillaume Perret qui sait imaginer des mélodies épiques.

A voir sur scène au Café de la Danse le 17 novembre et en tournée dans toute la France.
son site internet : guillaume-perret.fr/

guillaume perret, jazz, saxophone, free, electric epic