En août, direction Barcelone pour le DGTL

0
483

Cet été, pour la troisième année consécutive, le DGTL est de retour à Barcelone.
La programmation vient d’être annoncée et il y a quelques belles surprises. 

Si traditionnellement, le DGTL se tient à Amsterdam, depuis trois ans, il s’exporte à Barcelone et anime le week-end de l’Assomption. Les 11 et 12 août prochain, c’est donc une nouvelle fois au Parc Del Forum que se tiendra le festival qui accueillera des grands noms de la house et de la techno, en faisant la part belle, autant à la scène locale, qu’internationale. 

DGTL Barcelona

Au delà des deux soirées de festival, le DGTL prolongera la fête avec tout d’abord, deux after parties officielles, les samedi et dimanche matin, au club Nitsa. Puis, sur le modèle du Brunch Electronique avec lequel le festival s’était allié l’année passée, ce sera la première édition du DGTL in The Park, le dimanche après-midi. 

DGTL Barcelona

Si le reste de la programmation garde une part de mystère, le line-up de l’événement principal a été révélé et autant dire que les quatre scènes du festival verront défiler des artistes exceptionnels. Le vendredi, ce sera notamment l’occasion de voir Solomun, Âme (DJ), Jennifer Cardini, Tale Of Us, Micheal Mayer en b2b avec Kölsh, Mano Le Tough, Mind Against ou Matrixxman
Le lendemain, ce sera au tour du légendaire Jeff Mills, grosse tête d’affiche de cette édition. Ce ne sera pas le seul nom prestigieux de cette seconde soirée puisque Derrick May sera également de la partie. A  leurs côtés, on retrouvera Joy Orbison, Daniel Avery et Amélie Lens, sans oublier Recondite et Karenn qui joueront, eux, en live. 

DGTL Barcelona

Au delà de sa programmation, ce qui fait la force du DGTL c’est son envie d’innover en créant un festival à la fois hybride avec son DGTL Art Program qui met en avant les installations d’une sélection de jeunes artistes, et écolo avec son DGTL Revolution Program qui vise à proposer un festival respectueux de l’environnement, dans un logique de « waste-free » avec notamment des gobelets réutilisables, du tri sélectif et des foodtrucks 100% végétariens. 

En attendant d’avoir les détails du reste de la programmation, on vous replonge dans la belle ambiance de l’année dernière avec notre report photo, de quoi vous décider à prendre vos billets et aller passer quelques jours de vacances en Espagne. 

DGTL BARCELONA 2016 by Ludivine Pellissier on Exposure

———

Vous êtes fan d’électro ? Suivez la page Justfocus on Electro