More
    More

      Doria s’impose avec détermination dans son premier album ‘Depuis le départ’

      Disponible depuis le 25 juin, Depuis le départ est le premier album de Doria. Prods entraînantes ou mélancoliques, flow impeccable et lyrics à cœur ouvert. Doria s’y exprime sans détour.

      “Pourquoi j’porte autant de haine en moi parce que personne croyait en moi
      Pourquoi ma confiance, je la donne pas ? Parce qu’au départ, personne n’était là“ tels sont les mots de Doria dans 96. Un morceau dans lequel l’artiste nous dresse un tableau de sa détermination et du travail qu’elle a fourni. Non sans certaines difficultés : “c’est dur de commencer sa carrière en même temps qu’celle du COVID” dit-elle. Lyrics introspectifs et égo trip, telle est sa patte. Pour autant elle n’hésite pas à poser aussi bien sur des prods mélancoliques que sur des prods entraînantes comme pour le titre Granita.

      Une adaptabilité à différents flows qui passe aussi par la voix. Débutant par le chant, Doria intègre peu à peu le rap à ses sons. Elle explique, dans une interview donnée à La Pépite, avoir mis un certain temps à trouver son identité artistique. Elle dit, concernant le morceau Maman le sait, “c’est vraiment la prod qui m’a donné envie d’ajouter un peu de kickage dedans.” Après Maman le sait Doria choisit de plus en plus de prods menant vers le rap : « ça s’est fait super naturellement.”

      D’ailleurs elle fait apparaître cette caractéristique dans son album avec des titres chantés comme Goodbye, et d’autres kickés comme Douleur. Des jeux de flows, des prises de risque qui nous montrent la quantité de travail fournit par Doria. Une bosseuse qui gagne peu à peu en visibilité par ses freestyles dans sa voiture, son apparition dans Rentre dans le Cercle, ou encore un featuring avec Jul sur Toi-même tu sais. Une visibilité grandissante jusqu’à la sortie de ce premier album Depuis le départ.

      Et Doria est loin de s’arrêter la. Comme elle le dit dans Pas ma faute : “seul l’avenir nous l’dira, moi j’veux compter mes victoires.”

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité