More
    More

      Découvrez le premier concept album « Hybris » de Moebius !

      Le premier concept album Hybris du groupe italien Moebius, mixé et masterisé par Daniel Bergstrand, est disponible depuis le 20 octobre !

      Composé de Gabriele Sanna à la guitare et à l’EBow, de Nicola Lampis à la basse, de Valentino Sanna aux batterie et percussions, Moebius compte depuis juillet 2017 Andrea Orrù au chant et Andrea Palmas en second guitariste. Matteo Guida, à l’origine au chant, est l’auteur des paroles de l’album. Si le nom de Moebius vous dit quelque chose, c’est que le groupe l’a choisi en référence à August Ferdinand Möbius, mathematicien et théoricien de l’astronomie allemand. En effet, l’album tout entier est construit autour du ruban de Möbius. Hybris est le fruit de quatre ans de travail de la part de Moebius. Le groupe a modelé son album autour des concepts mathématiques pour sa musique et en s’inspirant des histoires de la Grèce Antique pour ses paroles. Moebius résume Hybris en quelques mots : 

      Math. Groove. Metal.

      Inspiré et original, Hybris est un album intriguant et rafraîchissant de onze titres dont deux ont déjà eu droit à leur clip, que vous pouvez retrouver sur la chaîne YouTube de Moebius. Le premier, Coal, septième titre de l’album, est déjà d’une grande originalité et vous pouvez même y voir le fameux ruban de Möbius. Le second single est Mercury, quatrième titre de l’album, qui marque le dernier acte du premier cycle. Dans ce titre, les motifs rythmiques représentent des mots en code Morse présageant des prochains cycles. 

      Avec un concept aussi unique que passionnant, aucune excuse n’est permise pour ne pas s’intéresser à l’oeuvre de Moebius ! Et que ceux qui ne sont pas très friands de metal se rassurent, leur album comporte quelques douceurs qui viennent accompagner à merveille le piquant des autres titres !

      https://www.youtube.com/watch?v=dpxAaf5d1zE

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.