More
    More

      Critique “Animal Jack Tome 4” aux éditions Dupuis : La nature en danger

      Écrit par Kid Toussaint et illustré par Miss Prickly, le quatrième tome de la série de bandes dessinées Animal Jack, Le réveil des dodos a été publié le 5 février dernier aux éditions Dupuis dans la collection Dupuis “Jeunesse”.

      Le réveil d’espèces animales disparues

      Jack est un petit garçon qui a le don de se transformer en l’animal de son choix et de parler avec les animaux. Il se rend chez son grand-père en compagnie de ses parents suite au décès de sa grand-mère. Sur place, il découvre d’étranges volatiles qu’il n’a jamais vus et avec lesquels il ne parvient pas à communiquer : des dodos. D’autres espèces disparues refont surface dans le village et commencent à semer la zizanie parmi les habitants. 

      Animal Jack, de la tendresse en bulles

      Les personnages d’Animal Jack, qu’il s’agisse des adultes, de Jack ou des animaux, sont tous très attachants. Les dessins, arrondis et chaleureux, confortent la sympathie qui émane du récit. Les animaux sont superbes et le silence de Jack ne gêne aucunement la compréhension de ses ressentis tant le tracé de Miss Prickly donne vie à ses créations. Beaucoup d’amour se dégage de cette bande dessinée, tant dans les relations entre les personnages qu’envers la nature et les animaux.

      Un ouvrage engagé et didactique

      A travers Le réveil des dodos, ce nouveau tome d’Animal Jack offre une réflexion sur la nature, les menaces qui pèsent sur elle et la difficulté de les appréhender. Kid Toussaint soulève la difficulté d’œuvrer pour l’avenir et de prendre conscience des erreurs du présent sans pour autant s’enfermer dans le passé. Cet ouvrage aborde également la question de la tolérance et de la bienveillance à l’égard des autres même en cas de désaccord. Il en profite également pour en apprendre davantage aux lecteurs sur des espèces disparues ou en voie de disparition.

      Animal Jack : Le réveil des dodos est un livre sensible et touchant qui délivre des messages profonds et vitaux avec beaucoup de subtilité et d’émotion.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité