Les Monster Hunter réédités chez Pika !

0
576

Librement adapté du jeu vidéo Monster Hunter, ce shônen signé Hiro Mashima mêlant humour et aventure nous propose des combats épiques et époustouflants contre dinosaures et autres monstres géants !

 Monster-hunter-orage-1

.

MONSTER HUNTER ORAGE

Scénario et dessins : Hiro Mashima

Éditeur : Pika

Nombre de tomes : 4 ( série terminée )

Genre : Shônen, aventure, héroïc-fantasy

Date de sortie : 2010

Prix : 7€20

 


.

Synopsis :

Dans un monde rempli de monstres et d’aventuriers, il y a des chasseurs que l’on appelle les Monster Hunters. L’intrigue tourne autour d’un jeune Monster Hunter, Shiki. Dans sa jeunesse il été l’apprenti du Monster Hunter Gurelli. Cependant Gurelli fut tué dans un accident de combinaison de poudre à canon. Après quelques années, Shiki revient à la ville d’Akamaaya (où résidait son maître) pour rejoindre la Guilde. Là-bas il y rencontre une fille, Irie. Après une série d’évènements, il découvre qu’elle est la fille de son maître. A partir de là, ils forment un groupe pour trouver le légendaire Miogaruna, qui fut autrefois le rêve de Gurelli.

.

monster-hunter-orage-volume-2

.

Saga culte, la licence “Monster Hunter” (dont un opus est aussi disponible aux éditions Kaze sous le nom de Monster Hunter Flash)  est l’adaptation d’une série commencée en 2004 sur Playstation 2, mais c’est son adaptation sur Playstation Portable (PSP) en 2005 qui a fait de Monster Hunter un véritable hit du jeu vidéo avec 6 autres déclinaisons et suites sur Wii, PC ,PSP, Playstation.

Le manga est signé par l’auteur de Fairy Tail, Hiro Mashima, et compte en tout 4 tomes.