More
    More

      Brit Awards 2015, le récap!

      Comme chaque année, la cérémonie britannique n’a pas déçu son public. Des stars internationales, de magnifiques performances et un beau palmarès. Un succès!

      L’édition 2015 des Brit Awards, c’était ce soir à Londres !  Présenté par le célèbre duo de présentateurs Ant & Dec, la cérémonie, qui réunissait les plus grandes stars internationales s’est ouverte sur une performance de Taylor Swift, qui interprétait son single Blank Space dans un tableau très monochrome.

      Sans grande surprise, c’est Ed Sheeran qui est reparti avec le prix du Meilleur Artiste Britannique de l’année, qu’il avait déjà reçu en 2012. Bien que Sam Smith faisait également partie des nominés, cette fois, il a dû céder sa place à son compatriote à la chevelure de feu. Mais, jolie consolation, Sam Smith s’est vu remettre par Kim Kardashian le prix du Succès International de l’année, prix récompensant l’artiste britannique qui se sera le mieux exporté en 2014. Puis celui de la Révélation Britannique. Encore une cérémonie où la nouvelle étoile de la chanson anglo-saxonne aura brillé toute la soirée.

      Le prix du Meilleur Groupe Britannique, remis par la légende vivante Jimmy Page, est quant à lui revenu au duo rock Royal Blood. Ils ont par la suite fait bouger tout ce beau monde en jouant leur tube Figure It Out. Ce fut par contre le groupe Foo Fighters, resté en Californie, qui a été nommé Meilleur Groupe International cette année.

      Quant à l’award récompensant la Meilleure Artiste Britannique, c’est Paloma Faith qui aura l’honneur de le placer au-dessus de sa cheminée. Après 3 nominations, l’excentrique chanteuse remporte enfin la récompense tant convoitée. C’est donc avec joie que Paloma Faith aura par la suite offert une magnifique interprétation de son titre Only Love Can Hurt Like This.  Et en ce qui concerne le prix attribué à la Meilleure Artiste Internationale, c’est Taylor Swift qui le récupère cette année. Il s’agit du premier Brit Award pour la jeune américaine.

      Bien que faisant partie des absents de la soirée,  c’est Pharrell Williams qui a été nommé Meilleur Artiste Masculin International.

      La Chanson Britannique de l’année, c’est Uptown Funk de Mark Ronson (qui, donc est un sujet de sa majesté) en collaboration avec Bruno Mars. Choix assez surprenant lorsque l’on sait que Stay With Me de Sam Smith et Budapest de George Ezra étaient également en lice pour le titre. Ce dernier a d’ailleurs régalé le public des Brit avec ce morceau, qui fut un des gros succès de 2014.

      Et comme aucune cérémonie anglaise ne peut se dérouler sans récompenser les One Direction, ils ont reçu le prix de la Meilleure Vidéo pour leur morceau You and I, issu de leur 3e album.

      And last but not least : une des récompenses les plus convoitées étant sans nul doute celle du Meilleur Album Britannique, et c’est à Ed Sheeran qu’elle fut attribuée cette année pour son deuxième album X (à prononcer « multiply »).

      En ce qui concerne les performances de la soirée, on note celle de Sam Smith, révélation de l’année et grand vainqueur des Grammys, qui a interprété son premier titre Lay Me Down accompagné par un orchestre symphonique.

      Ed Sheeran a ensuite offert une très belle interprétation de Bloodstream sur la scène de l’O2 Arena de Londres, prouvant ainsi qu’il méritait amplement son titre de meilleur artiste masculin britannique.

      Ce fut ensuite au tour de Kanye West d’enflammer la cérémonie, littéralement. On notera aussi que le rappeur aura été censuré à peu près toutes les 5 secondes, à cause des paroles trop hardcore de son titre All Day.

      Puis, les années 90 ayant le vent en poupe en ce moment, nous avons eu droit à un morceau de Take That, le fameux boys band anglais qui a permis à un certain Robbie Williams de faire ses premières armes.

      Enfin, LA performance tant attendue était celle de Madonna, qui revenait après 12 ans d’absence aux Brit Awards. L’icône américaine en a donc profité pour présenter son dernier tube, Living For Love. Malgré quelques problèmes techniques (la Madone serait-elle tombée en plein show ?), elle a encore prouvé qu’elle n’était pas encore prête à raccrocher le micro.

       

      Récapitulatif du palmarès :

      Meilleur Artiste Masculin Britannique: Ed Sheeran

      Meilleure Artiste Féminine Britannique : Paloma Faith

      Meilleur Groupe Britannique : Royal Blood

      Meilleur Groupe International : Foo Fighters

      Meilleur Artiste Masculin International : Pharrell Williams

      Meilleure Artiste Féminine Internationale : Taylor Swift

      Chanson Britannique de l’année : Uptown Funk de Mark Ronson/Bruno Mars

      Vidéo de l’année : You and I de One Direction

      Meilleur Album Britannique : X de Ed Sheeran

      Succès International de l’année : Sam Smith

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.