More
    More

      Alice On The Roof : « Malade », son nouveau single efficacement contagieux

      Elle resurgit enfin ! La jeune belge Alice Dutoit, qui a remanié son nom en Alice On The Roof, réaffirme son talent d’artiste en dressant un nouveau single à sa discographie, Malade.

      Un album prévu à l’automne 2018

      Alice On The Roof, découverte sur la plateau de The Voice en Belgique, s’était offert une pluie de succès en proposant Lucky You et Easy Come Easy Go comme singles, en 2015. Quelques mois seulement suffisent pour que son album Higher, publié en janvier 2016, séduise la francophonie et soit certifié Disque d’Or. Un peu plus de deux années après, Alice On The Roof manifeste son retour sur les réseaux, avec Malade, une nouvelle œuvre crayonnée par l’incontournable Vianney, pour qui la chanteuse avait précédé certains de ses shows.

      Ses premiers titres relataient des mots anglais dans l’intégralité ; elle prend désormais le contre-pied en maniant cette fois la langue de Molière. Sans détours, elle prône l’authenticité humaine, assume ne pas s’auto-trahir, et insiste sur le processus qu’est être soi-même, qu’elle métaphorise en maladie :

      «  J’ai tout tenté, à leur guise de me déguiser / J’ai tout écouté, sur le commun comme je devrais / Même ma voix, trémolo faut-il ou faut-il pas ? / Ma meneuse et moi, me laisser aller je devrais pas / Mais mauvaise nouvelle, la voilà ma maladie / On est fait comme l’on est, c’est maman qui me l’a dit. »

      A bas les moules et autres cases strictes qui conditionnent à l’identique en dénaturant : Alice se dévoile fraîchement inspirante, dans une pop lumineusement colorée, atmosphérique et imparable. Des notes de synthétiseur appuyées par secousses, une voix flottante ; voici la clé d’un nouveau succès en devenir pour la chanteuse belge à la chevelure oxygénée.

      Découvrez le clip de Malade

      Si la date de sortie de son second album reste méconnue, nul doute qu’il sera triomphal, à l’image du premier. A noter qu’Alice On The Roof délivrera un concert sur la scène du Forest National le 6 décembre 2018.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.