More

    Jacob Banks : “Stranger, once upon a time we were the chorus”

    Le célèbre chanteur et compositeur Nigérien, Jacob Banks, a récemment sorti son tout nouveau single « Stranger ». Après avoir proposé sa version de « Like you’ll never see me again » d’Alicia Keys en mai dernier, il a fait son grand retour dans les studios pour écrire et enregistrer son nouveau titre.

    Publiée le 16 septembre 2020, la chanson comptabilise déjà plus de 95 000 vues sur YouTube. Co-produit avec son ami Sillkey, le single s’inscrit dans le style Soul, une ballade dont lui seul a le secret. Une musique pleine de douceur qui évoque les difficultés d’une relation et la recherche de guérison suite à une séparation.

    Un texte avec des paroles simples mais tellement poignantes qui font écho à beaucoup d’histoires et de personnes. Jacob Banks avec sa voix pleine de chaleur, une voix de baryton, nous fait vibrer au gré des notes qu’il chante. Accompagné par une mélodie au synthé puis rapidement rejoint par une batterie et des violons, la musique se construit petit à petit jusqu’à en devenir très intense voire « étouffante », véritable métaphore faisant écho aux paroles de la chanson.

    Pour ce qui est du clip, il est littéralement « à couper le souffle », Jacob Banks et sa co-star étant quasiment constamment immergés sous l’eau. Les images en effet parlent d’elles même, exprimant manifestement les divers problèmes qu’ils ont pu traverser ensemble et se soldant par « la mort » de leur relation.

    L’artiste est chez Universal.

    Une autre artiste de qualité que vous l’on vous recommande chaudement, la californienne Gracie Abrams et son premier EP minor. 

    0

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.