More
    More

      La sixième messe d’Amenra « Mass VI » est disponible !

      Depuis le 20 octobre dernier, l’album Mass VI du groupe belge Amenra, sorti chez Neurot recordings, est disponible.

      Composé de Colin H. Van Eeckhout, Mathieu Vandekerckhove, Bjorn Lebon, Levy Seynaeve et Lennart Bossu, Amenra a commencé ses prières en 2003. Pour cette sixième messe, ce sont six titres qui sont disponibles. La pochette de l’album, par Stephan Vanfleteren (qui a également pris la photographie que vous pouvez voir en haut de page !), est toujours d’une grande beauté et reflète à elle seule ce contraste clair-obscur si marquant chez Amenra.

      Mass VI

      Les morceaux de l’album mêlent murmures tristes et hurlements déchirants, riffs sombres et lourds dont la souffrance dégorge au même rythme que les plaintes de Colin H. Van Eeckhout. Sa voix claire et aérienne semble porter les notes et les mots loin, très loin, exacerbant les émotions dégagées par les musiciens. Le mélange de l’anglais, du français et du néerlandais permet des litanies accessibles et mystérieuses à la fois, renforçant la beauté des mots et le sens qui leur est donné. Ces contrastes au sein d’un même titre permettent une grande variété et offrent un ensemble sensible, intimiste et profondément sincère qui ne peut que toucher au cœur les personnes qui écoutent ces prières. 

      Pour voir Amenra en concert en France, une seule date étant prévue, il faudra vous rendre à la Gaité Lyrique à Paris le samedi 13 janvier 2018 à 19h30 !

      Pour vous aider à patienter, voici le clip du premier titre de l’album Children of the eye !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité