La playlist de la rédaction #32 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
496

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #32, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Rationale à Ellie Goulding en passant par Myd, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

 

Les choix de Grégory

Rationale – Vessels

Après avoir éclos aux oreilles du monde sous le nom de Rationale en 2015, le chanteur britannique qui a reçu les honneurs de Sir Elton John et Justin Timberlake, nous dévoile Vessels, un nouveau titre dans la lignée de ses premiers titres. Avec une voix unique, rappelant celle de Peter Kingsbery (du groupe Cock Robin), avec ce petit truc de soul en plus, Rationale reste l’artiste à qui l’on souhaite une carrière couronnée de succès, sa musique assimilable à aucun autre artiste de ces dix dernières années.

 

Tom Walker – You and I (Acoustic)

Ce que l’on peut dire en écoutant le jeune Tom Walker, c’est qu’Ed Sheeran a définitivement fait des bébés dans la musique. Sur un titre aux rythmiques folk, une voix qui vogue entre le chant et le slam, Tom Walker nous promet un premier album de qualité pour l’année 2017. Espérons qu’il s’éloigne un peu du génie d’Ed, bien que la comparaison ne devrait pas lui déplaire.

 

Les choix de Soraya

Ellie Goulding – Still Falling For You (BO Bridget Jones’s baby)

Ok ok, le dernier volet des aventures de Bridget Jones est sorti il y a quelques mois déjà. Et donc un titre apparaissant dans sa BO n’est pas vraiment une nouveauté à proprement parler. Mais j’ai pu redécouvrir ce titre lors des nombreux lives d’Ellie Goulding pour des émissions festives britanniques. Et j’ai eu un coup de coeur ! On retrouve les éléments qui ont fait le succès d’un autre titre de BO, celle de Fifty Shades of Grey. Et surtout, quelle voix…

Taylor Swift & Zayn Malik – I Don’t Wanna Live Forever

https://twitter.com/taylorswift13/status/807079149810700288

C’est avec un simple tweet que Taylor Swift a affolé ses fans. Non seulement, elle annonce une collaboration avec Zayn Malik, mais en plus le duo a travaillé sur la BO de Fifty Shades Darker, le second épisode de la saga erotico-fleur bleue. Juste un petit extrait de la chanson, mais c’est assez pour nous donner envie de plus. Rendez-vous donc en février…

 

Le choix de Camille

Atlas for Home – Home

Deux ans jour pour jour après la sortie de leur premier EP More Than A Year, la formation parisienne de rock alternatif Atlas For Home, a dévoilé son nouveau single Home. Morceau qui est le premier extrait de leur second EP qui paraîtra courant 2017.

 

Le choix de Lou

B-Biface (LTF) x Lonepsi – Mauvais penchants (prod. Lonepsi) #Finidepleurer

B-Biface (du collectif Les Tontons Flingeurs) nous a concocté un doux projet que nous avons hâte de découvrir le 12 décembre sur Hautculture.com. En attendant, voici le 2ème extrait de Fini de pleurer : un très doux featuring avec Lonepsi. Il y prête sa voix et sa prod. La collaboration est plus que réussie, ils manient les mots bien comme il faut.

 

Le choix de Mélaine

Ab-Soul – D.R.U.G.S

Inévitablement, le dernier son clippé d’Ab-Soul est dans nos coups de coeur de la semaine. 2 ans après These Days, le grand Ab-Soul (membre de TDE et du collectif Black Hippy) nous propose DWTW (Do What Thou Witt), son 4ème album solo. En attendant de vous parler de l’album dans son intégralité, on vous recommande le doux D.R.U.G.S, un grand plaisir auditif.

 

Les choix de Kathleen

Agony EP – Neuroticfish

Un nouvel EP annoncé pour le groupe de synthpop/EBM Neuroticfish ! Après de longs mois d’attente suite à son annonce, Agony EP est enfin prévu pour le 16 décembre. Un joli cadeau de noël pour tous les fans qui frémissaient d’impatience. Voici un petit teaser de présentation pour patienter d’ici-là !

Quatre Pièces de Huit – Butin de Mer

Un nouvel album pour ce joyeux groupe de pirates qui nous enchantent depuis déjà bien des années. Entre forbans et traditions, ils nous emportent une fois de plus vers leur univers de trésors et d’aventures, à découvrir sans tarder !

 

Le choix de Juliette

Myd – No Bullshit feat. Twice & Lil Patt

Le producteur Myd du label français Bromance, et membre du Club Cheval, nous a offert lundi son nouveau clip No Bullshit en partenariat avec les MCs Twice & Lil Patt. Dans l’ambiance d’Atlanta aux Etats-Unis, le clip montre l’énergie créative et spontanée de cette nouvelle scène montante de jeunes rappeurs. Le clip, mais surtout la chanson, méritent le détour !