More
    More

      Ligue des Champions : encore deux tickets pour le dernier carré

      Après la qualification du Paris Saint-Germain et des Blues de Chelsea ce mardi 13 avril, il reste encore deux places pour atteindre les demi-finales de cette compétition si prestigieuse. Erling-haaland et ses coéquipiers tenteront ce soir au Signal Iduna Park de créer l’exploit après leur courte défaite 2 buts à 1 contre Manchester City. De l’autre coté, après sa victoire 3-1 à domicile, l’expérimenté Real Madrid devra faire le boulot afin de valider sa qualification contre les Reds. 

      La surprise allemande ?

      À l’aller, Man City avait remporté 2 – 1 ce match avec des buts de Kevin de Bruyne et Phil Foden. Grâce à son but, le capitaine Marco Reus entretient les espoirs du BVB. Ce match était on le rappelle, très rythmé avec un très haut niveau technique. Malgré de très belles phases de possession, on a senti l’équipe de Pep Guardiola assez vulnérable à certains moments, avec notamment de nombreux espaces dans l’axe. Le Borussia Dortmund a pu montrer qu’il pouvait poser des problèmes aux Citizens. L’issue de ce match aurait pu être complètement différente, sans une anomalie arbitrale contre le BVB. En effet, le jeune Bellingham aurait du voir son but accordé. A noter une très grosse deuxième mi-temps de l’anglais Foden qui permet à City de reprendre l’avantage en toute fin de rencontre.

      Après trois échecs consécutifs en quarts de finale, l’équipe de Pep Guardiola aimerait bien conjurer ses vieux démons et se rapprocher du sacre en validant ce soir sa qualification pour le dernier carré. Néanmoins, on ressent un déficit physique ces derniers temps à l’image de la défaite à 11 contre 10 le week end dernier contre Leeds. Pour réaliser l’exploit, le BVB devra compter sur son atout majeur à savoir le cyborg Norvégien Erling Halaand. Ce dernier est muet depuis 6 matchs toutes compétitions confondues. Il pourrait ce soir y remédier et faire trembler les filets d’Ederson.

      La compo probable de Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – Rodri – Mahrez, De Bruyne, Gundogan, Foden – Sterling.

      La compo probable du Borussia Dortmund : Hitz – Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro – Bellingham, Can, Dahoud – Knauff, Haaland, Reus.

      https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/soccer-football-champions-league-quarter-final-first-leg-manchester-city-v-borussia-dortmund/1500000001471921/104:28%2C2255:1463-1000-666-70/307ac.jpg

      Un Real Madrid dans son jardin…

      À Valdebebas, les Madrilènes se sont imposés 3 – 1 grâce à un doublé de Vinicius et un but d’Asensio. L’égyptien Salah est le buteur coté Reds. Coté Madrid, Ramos, Varane, Carvarjal, Hazard étaient forfaits. Matip, Gomez, Henderson, Origi et Van Dijk étaient absents pour Liverpool. On note un match de haut vol de la part des joueurs de Zinédine Zidane. Un match complètement maîtrisé et contrôlé, avec une richesse dans la production avec ballons et sans ballons. Les Merengues ont su profiter de la fragilité de la charnière centrale adverse pour exploiter la profondeur notamment par l’intermédiaire du brésilien Vinicius. Ce dernier a été alimenté par les deux maestros Kroos et Modric. A contrario, Liverpool a fait preuve de laxisme dans la cadrage de ces deux hommes.

      On a du mal à imaginer les joueurs de Klopp pouvoir renverser la vapeur à Anfield. Malgré un déficit de niveau par rapport à 2019, l’année de leur sacre européen, ces derniers doivent se baser sur le fameux 4-0 contre le FC Barcelone. De plus, dans son histoire, Liverpool est un habitué des exploits contre les cadors européens. Néanmoins, on a du mal à voir le Real Madrid avec toute l’expérience qu’on leur connait se faire chiper la qualification. Malgré des absences majeures, le Real Madrid est en pleine confiance en ce moment, à l’image de la victoire samedi dernier lors du Classico. De son coté, Liverpool n’est toujours pas séduisant en Premier League. Ils n’auront sûrement pas le capital physique, défensif et mental pour créer l’exploit.

      La compo probable de Liverpool: Alisson – Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson – Fabinho, Wijnaldum, Milner – Salah, Firmino, Mane

      La compo probable du Real Madrid: Courtois – Odriozola, Nacho, Militao, Mendy – Casemiro, Kroos, Modric, Valverde – Benzema, Vinicius J

      Real Madrid - Liverpool Ligue des champions direct

       

       

       

       

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité