More
    More

      Euro 2021 Football : les favoris à la victoire finale selon Justfocus !

      Ce vendredi 11 juin, l’heure sera enfin arrivée. Les meilleurs joueurs de football du continent européen s’affronteront lors de l’Euro 2021. La compétition devait initialement se tenir l’été dernier, mais la pandémie de coronavirus a tout chamboulé. Le tournoi débutera le 11 juin par un match entre la Turquie et l’Italie à Rome. L’objectif de toutes les équipes est, bien sûr, d’atteindre la finale le dimanche 11 juillet. Dans le légendaire stade de Wembley, devant pas moins de 90 000 spectateurs, le successeur du Portugal, champion d’Europe en titre, sera sacré. Découvrez les favoris à la victoire finale : 

      L’Allemagne

      Il est vrai que L’Allemagne a perdu certaines de ses légendes qui lui ont permis de remporter la Coupe du monde en 2014, mais elle n’en demeure pas moins une équipe redoutable. Elle possède un manager fantastique, avec qui la Mannschaft est devenue une équipe réputée dans la pratique d’un football vraiment magnifique. Il s’agira du dernier grand tournoi de  Joachim Löw avec la sélection. Il sera remplacé par Hansi Flick a la fin de la compétition.

      Même s’il fait moins peur qu’auparavant, l’effectif allemand reste solide avec des joueurs d’expérience (Hummels, Muller, Gundogan, Kroos) auxquels se mêle une jeune garde très séduisante (Goretzka, Gnabry, Kimmich, Musiala). L’équipe allemande n’est pas totalement dépourvue de chances, car elle reste une équipe performante en tournoi. Le premier objectif sera de passer le tour préliminaire avec le Portugal et la France. Et après cela, tout peut arriver…

      La Mannschaft sera-t-elle plus forte en 2021 ?

      L’Angleterre

      Comme dans presque tous les grands tournois, les Trois Lions font partie des favoris pour soulever le trophée cette année. Leur seul titre majeur précédent remonte à la Coupe du monde de 1966, qui s’est déroulée chez eux. Le sélectionneur Gareth Southgate avait une fois de plus l’embarras du choix. L’attaquant et capitaine Harry Kane est le leader de l’équipe des Three Lions. Il sera assisté par des jeunes joueurs talentueux comme Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Marcus Rashford (Manchester United), Mason Mount (Chelsea), ou encore Phil Foden (Manchester City).

      L’Angleterre jouera plus de la moitié de ses matches de groupe au stade de Wembley. Un véritable avantage sur les autres équipes du groupe D à savoir la République tchèque, la Croatie et l’Ecosse. Rappelons que l’équipe des Three Lion a atteint la phase des demi-finales lors de la Coupe du monde 2018.

      Foot Foot : Le 09/06/2019 08:44, LDN - Suisse - Angleterre : les compos probables. Battus respectivement par le Portugal (3-1) et les Pays-Bas (3-1) en demi-finales de la Ligue des Nations,...

      La Belgique

      Souvent en pôle position sur les dernières années, la Belgique veut rêver plus grand cet été. Quart de finaliste au Mondial 2014 et à l’Euro 2016, les Diables Rouges ont atteint les demi-finales lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Malgré une courte défaite contre la France, future championne du monde, les Belges ont réussi à terminer le tournoi sur une bonne note, avec la troisième place. Un seul objectif désormais, soulever l’Euro 2021. Ce serait d’ailleurs une première pour la Belgique, jamais titrée et finaliste à une seule reprise sur la scène internationale à l’Euro 1980.

      Avec des joueurs comme Courtois, Lukaku et De Bruyne, trois superstars actuellement dans la fleur de l’âge, les Diables Rouges possèdent des attributs certains. Il sera intéressant de voir les performances cet été de l’échec Eden Hazard sur ces dernières années. Si le secteur défensif semble plus fragile depuis la retraite de Vincent Kompany, la Belgique dispose d’une profondeur très importante au milieu de terrain (Dendoncker, Tielemans, T.Hazard, Witsel, Carrasco).

      Troisième succès de rang pour la Belgique, victorieuse 3-0 du Kazakhstan - Foot national - Sportmagazine

      L’Espagne

      Après l’élimination en huitième de finale contre l’hôte russe de la Coupe du monde 2018, les Espagnols veulent retrouver le bon vieux temps. Privée de Sergio Ramos, blessé, la Roja arrive à l’Euro en manque de repères, notamment sur le plan défensif. Luis Enrique peut compter sur un effectif jeune et talentueux, notamment au milieu de terrain. Sergio Busquets, Rodri, Pedri, Thiago Alcantara, Koke, Fabian Ruiz peuvent postuler à une place de titulaire. Devant, Dani Olmo, Ferran Torres ou encore Adama Traoré auront la lourde charge de faire oublier David Villa et Fernando Torres.

      Dans une équipe en pleine reconstruction, l’Euro 2021 sera l’occasion de se montrer. De plus, une victoire au Championnat d’Europe 2021, pourrait leur permettre de dépasser l’équipe nationale allemande au classement des titres.

      Resumen y goles del España vs. Kosovo de clasifiación para el Mundial de Qatar 2022 - AS.com

      La France

      Parmi toutes les équipes que nous jugeons capables de remporter l’Euro 2021, la France semble sans aucun doute la favorite. Et plusieurs indices laissent croire logiquement à une telle éventualité. D’abord, elle a réussi à remporter la précédente Coupe du monde. De plus, la France équipe comporte énormément de joueurs très talentueux. Par ailleurs, c’est une équipe qui a à sa tête, un sélectionneur expérimenté et intelligent.

      Didier Deschamps a également soutenu un retour de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid complète l’incroyable attaque de l’équipe française. Lorsque des joueurs comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema combinent, ils seront difficiles à arrêter. L’EDF a également dans son effectif des joueurs comme Varane, Kanté, Pogba, Coman, Dembelé,… Pour ne citer qu’eux. Au tour préliminaire, les Français devront affronter deux adversaires de taille : le Portugal et l’Allemagne.

      Fédération Française de Football

      Le Portugal

      Lorsque l’on parle des favoris du prochain championnat d’Europe, il ne faut pas oublier les champions d’Europe en titre : le Portugal. L’équipe de l’entraîneur Fernando Santos se connaît depuis des années et avec des joueurs comme Rui Patricio, Pepe ou encore le facteur X Cristiano Ronaldo. Pour les accompagner, le sélectionneur a choisi des joueurs de grande qualité comme Joao Cancelo, Ruben Dias, Ruben Neves, Bernardo Silva, Diogo Jota ou encore Joao Félix. Le maestro Bruno Fernandes, auteur d’une exceptionnelle saison avec Manchester United, constituera un atout majeur côté portugais.

      L’équipe portugaise est forte dans tous ses compartiments, et elle est dirigée par un sélectionneur expérimenté et bien averti. Il est clair qu’un nouvel exploit est permis à l’Euro 2021. La ligue des Nations remportée en juin 2019 en est justement une preuve tangible.

      https://static.onzemondial.com/photo_article/464298/199385/1200-L-luxembourg-portugal-quelle-chane-et-comment-voir-le-match-en-streaming.jpg

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité