More
    More

      Quels comics lire en juin 2021 ?

      Comment ne pas se noyer dans la marée des nouvelles sorties comics ? Après le mois de mai, La rédaction de JustFocus vous présente ses attentes comics pour les sorties du mois de juin chez Delcourt, Urban, Panini et Hi.

      BLISS

      Doctor Mirage

      Le retour de l’héroïne la plus touchante de l’univers Valiant. Le Docteur Shan Fong Mirage est une enquêtrice du paranormal qui pouvait parler aux morts. Cependant, les esprits des défunts ont tous disparu y compris celui de son mari Hwen. Naturellement, Docteur Mirage veut tout faire pour le retrouver.

      Sortie le 25 juin

      DELCOURT

      Furtif

      A l’image de Batman, Furtif est un justicier en lutte contre le crime depuis des décennies. Mais, derrière le masque, l’homme vieillit et il doit aujourd’hui lutter contre un ennemi encore plus impitoyable : la maladie d’Alzheimer. Mike Costa et Nate Bellegarde aidés de Robert Kirkman (Walking Dead) proposent un sujet rarement traité dans les comics, la vieillesse d’un super-héros.

      Sortie le 2 juin

      Texas Blood chez Delcourt

      Texas Blood

      Au Texas, Joe Bob Coates est le shérif du comté d’Ambrose mais il fatigue et souhaite prendre sa retraite. Quand la mort mystérieuse d’un petit voyou local provoque une suite inattendue d’actes de violence, il est pourtant contraint d’agir. En effet, le frère du défunt revient dans la ville alors que plus personne ne l’attendait.

      Sortie le 23 juin

      HI COMICS

      Rick & Morty, Histoires de famille

      Rick & Morty sont de retour mais ici ils ne sont plus au centre de ce hors-série. Histoires de famille propose de découvrir des personnages croisés dans la série qui méritent un éclairage plus grand comme Rick-ornichon. Une aventure nous permettra de retrouver les Revancheurs la puissante équipe de super-héros assez pitoyable.

      Sortie le 16 juin

      Locke & Key, Heaven and Earth

      Découvrez des secrets inédits du Manoir Keyhouse devenu célèbre grâce à la série sur Netflix. Dans trois histoires courtes (Open the Moon, Grindhouse et In the Can), Joe Hill et Gabriel Rodriguez vous proposent un voyage dans le temps et l’espace.

      Sortie le 16 juin

      PANINI COMICS

      100% Marvel : Loki – Votez Loki

      Toujours avide de pouvoir, Loki se lance dans la course à la présidence des États-Unis. Le dieu du mensonge est-il le parfait candidat pour plaire à la foule ? Ce volume inédit regroupe l’intégralité de la mini-série de Christopher Hastings et Langdon Foss qui sort à l’occasion de l’arrivée de la série sur Disney +. Publiée pendant la campagne qui avait mené Trump à la Maison blanche, les auteurs nous font partager une vision acide de la politique et des médias.

      Sortie le 7 juin

      Ultimate Spider-Man chez Panini

      Marvel Omnibus : Ultimate Spider-Man T01

      Depuis longtemps indisponible, découvrez la série phénomène qui a renouvelé les origines du Tisseur dans un recueil de plus de mille pages. En 2000, Brian Michael Bendis et Mark Bagley modernisent Spider-Man dans le cadre de l’univers Ultimate.

      Sortie le 9 juin

      URBAN COMICS

      Robinson à Pékin – journal d’un reporter en chine

      Le journaliste Eric Meyer se fait ici scénariste en racontant son séjour dans une Chine en pleine agitation. Il arrive à Pékin le 5 septembre 1987 pour quelques jours mais il y vit aujourd’hui depuis trente ans. Ce journal raconte comment il est tombé amoureux d’une civilisation lors de ses deux premières années de séjour mais en gardant un esprit critique comme lors de la répression sur la place Tian’anmen. Un témoignage de l’intérieur d’un pays complexe.

      Sortie le 4 juin 2021

      Flashpoint

      Barry Allen est connu dans le monde entier pour sa vitesse et ses actions héroïques sous le nom de Flash mais, du jour au lendemain le monde bascule inexplicablement dans une autre dimension. Désormais, tout est transformé. Aquaman, roi des Atlantes et Wonder Woman, chef des Amazones sont en guerre. Batman use d’une violence sans milite pour imposer sa justice… Bref, rien ne va. Il y a dix ans, Flashpoint était une réinvention de l’univers partagé de DC comics qui a marqué l’éditeur.

      Sortie le 18 juin 2021

      Évidemment après de telles annonces, nous avons hâte de vous faire connaître notre avis sur ces différents titres… A suivre.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité