More
    More

      Tentez de gagner des places pour « Dans les griffes de la triade », le nouvel escape game de Crack The Egg !

      Tout juste quatre semaines après son ouverture, nous avons pu tester « Dans les griffes de la triade », le nouvel escape game de « Crack The Egg » situé en plein Paris, à deux pas de la gare de Lyon.

      Un Escape Game créé par des passionnés

      Créé par un groupe d’amis passionnés par les jeux de société et les jeux de rôle, cet escape a vu le jour suite à une campagne de financement participatif.
      Cette passion et cette expérience dans la narration se ressentent dès la présentation du premier scénario, dont nous ne parlerons pas pour ne pas trop en dévoiler. J’invite les curieux à se diriger sur Ulule pour en savoir plus sur l’épopée de la création de cet univers.
      Ce que je peux cependant vous dire c’est que chaque scénario, bien qu’indépendant, fait partie d’une intrigue commune : la quête de l’œuf, une énigme plus large qu’il n’y parait .
      Bien qu’un seul scénario soit disponible pour le moment, deux autres sont déjà en cours de création, et le second sera dévoilé dès décembre 2017.

      Un univers captivant et immersif

      L’expérience de l’équipe de Crack the Egg est manifeste dès la première salle : au premier pas effectué dans la salle, l’immersion est complète.
      A peine entrés, vous êtes projetés dans un appartement miteux du Chinatown des années 70 ! Les décors sobres et très authentiques créent une sensation d’authenticité extrêmement rafraichissante.
      Contrairement à la plupart des escapes, cette salle ne contient aucun cadenas ne faisant pas partie de la diégèse du scénario et servant à cacher les mécanismes de la salle. Chaque objet ou meuble est interactif et fait partie du jeu, qu’il soit utile ou pas.
      Même la mesure du temps restant ne trouble pas l’ambiance. Ici, point d’horloge énorme faisant office de minuteur ou d’effet sonore discordant avec l’univers de la salle. Un simple radio réveil qui se fond dans le décor vous permet de savoir où vous en êtes.
      Autre point positif, l’ambiance sonore est bluffante : discrète mais efficace, celle-ci vous projette en plein nouvel an chinois. Un autre effet sonore, que je ne peux décrire sans divulguer un élément clé du scénario, m’a réellement surpris : celui-ci se fond si bien en arrière plan qu’il m’a fallu près d’une demi-heure avant de me rendre compte qu’il représentait le passage du temps…

      Si il y en a, ceux-ci sont si discrets qu’ils sont passés inaperçus lors de notre fouille

       

      Un twist hors du commun

      De prime abord, le scénario semble classique : vous avez 60 minutes pour résoudre les différentes énigmes de la salle et réussir à vous échapper, guidées par l’omniscient maitre de jeu si vous faites face à une impasse.
      Cependant, une fois votre objectif accompli, un dilemme s’offre à vous : sortir immédiatement, ou rester pour tenter de résoudre le mystère de l’Oeuf..
      Le premier choix vous permet de valider votre victoire et votre temps.
      Le second vous assure une place au panthéon des escapistes, car en effet : l’Oeuf ne se laissera pas trouver si facilement. Celui ci est caché dans les tréfonds de la salle, et pour vous le procurer, vous n’aurez à votre disposition que votre savoir-faire et celui de vos compagnons. En effet, une fois le premier objectif accompli, le maitre de jeu est soudainement frappé de mutisme. Vous faites donc face seuls à l’une des énigmes les plus retorses que j’ai pu observer au cours des différents escapes auxquels j’ai pu participer.

      En conclusion un escape comme on les aime : immersif et qui vous pousse dans vos retranchements !
      On attend avec impatience l’ouverture des prochaines salles !


      L’équipe et moi-même avons mis 51 minutes pour atteindre l’objectif principal. Malheureusement, l’élusif œuf est resté hors de notre portée (on était pourtant à deux doigts de le trouver… arrêtez de vous moquer !)
      Vous pensez pouvoir faire mieux ? Tentez votre chance en participant au jeu concours : pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant et de partager l’article sur Facebook avant le mercredi 1er novembre à midi.

      Et doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et Crack the Egg !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.