More
    More

      Mexico l’exposition, Le Mexique à Paris !

       Mexico, MexiiiiiiiiiiiIIIIIcooooo. Une sphère géante, des sculptures hautes en couleurs, de la nourriture, une musique rythmée mais quelle est donc cet espace en plein Paris ? Du 3 au 22 Juillet 2015 s’est tenue l’exposition « Mexico » en plein cœur du parc de la Villette.

      mexico expo paris

      Un air de vacances et de dépaysement libre d’accès et ouvert à tout public. Ce « voyage » au cœur du Mexique a été proposé par différents ministères mais surtout par le Mexique lui-même. En réalité, c’est un pays qui souffre d’une mauvaise image internationale, qui est en pleine crise touristique et qui a donc décidé de lancer une grande campagne internationale pour relancer le tourisme en proposant cette exposition gratuite. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pays a mis le paquet.

      mexico expo la villette

      On peut y voir des tenues folkloriques magnifiques brodées main, que l’on peut virtuellement essayer grâce à des écrans et un système de caméras. Il y a quelques reproductions de sculptures Incas avec les explications, car rappelons que les Incas et les Aztèques sont leurs civilisations antiques. On a aussi la possibilité de voyager et de visiter certains lieux comme Mexico City ou le Machu Pichu grâce à des masques de réalité augmentée. On finit le voyage sur le stand de nourriture, ou l’on peut acheter des tacos mexicains. A l’extérieur il y a aussi un stand de souvenirs avec des sculptures, des habits et d’autres figurines faites par des gens du pays, en commerce équitable.

      L’effort du pays mis en place dans cette exposition gratuite est bluffante. Les couleurs, la musique, les odeurs, les gens qui vous aident pendant l’exposition, vous donne vraiment envie d’y aller. Un pari réussi pour le dépaysement, mais quand sera-t-il des retombées touristiques chez eux ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.